Quel plaisir de boire un café au bureau ?

0
146

Le café fait partie des boissons les plus consommées au monde. C’est une boisson stimulante, énergisante, extraite de l’arbre tropical qu’on appelle le caféier. Dès qu’on entend le mot café, son parfum puissant réveille aussitôt le sens olfactif, et le plaisir qu’on l’a en bouche revient soudainement. Que l’on soit à la maison, au restaurant, ou en étant invité chez les gens, ou même au bureau, cette envie insensée de consommer du café est tellement forte qu’on ne peut pas s’empêcher d’en réclamer aussi vite que possible.

Le café est-il indispensable au sein de l’entreprise ?

A chacun de répondre à cela mais il est à noter que le café apporte le réconfort et booste les gens en cas de fatigue et de sommeil qui les submergent. Il ramène une bonne ambiance dans l’entreprise et le fait de boire un café au bureau, est un moment de pur bonheur qu’on se procure au début de la journée, lors de la pause pour se dégourdir les jambes, après la pause déjeuner, ou même avant de rentrer à domicile, histoire de se changer les idées. Le café déstresse, il peut donc améliorer le bien-être de ses collaborateurs au bureau. Les machines à café sont très pratiques et rapides à utiliser pour avoir un bon café en un rien de temps. On peut varier le plaisir en préparant un bon cappucino, un café au lait, un café nature…

En buvant du café lors de la pause, les employés peuvent s’échanger, se parler, se faire des petites blagues, rire et oublier un peu le travail juste le temps d’un instant. Consommer le café avec modération ne peut être que bénéfique. Et pour ceux qui souhaitent maigrir et qui n’ont pas le temps de faire du sport, le café contribue à la perte de poids. Que demander de plus, le café est ses vertus ne cesseront jamais de surprendre.

Où trouve-t-on du bon café ?

La plantation du café est dispersée un peu partout dans le monde, en Amérique, en Afrique et en Asie mais il est d’origine éthiopienne. Il passe par différentes étapes avant d’être exposé sur le marché : la récolte, le séchage, la torréfaction, la mouture…

On trouve le café un peu partout car il est vendu au supermarché, à l’épicerie à quelques pas de la maison, un tabac à proximité ou même chez un fournisseur de café en grains qui pourra effectuer une livraison rapide…

Il existe plusieurs façons de préparer le café : le café instantané, la décoction, l’infusion, la lixiviation, la percolation…