Que faire lorsque vous avez des problèmes avec vos clés

0
575
Estate agent showing house keys on a wooden table

S’il vous est déjà arrivé d’avoir des bricoles avec vos clés (perte, porte claquées, etc) vous savez dans quel état de panique on se trouve généralement. Voici en ensemble de conseils qui pourraient vous servir si cela se produisait.

Que faire en cas de porte claquée

Une porte bloquée est une porte qui n’est fermée que par le pêne demi-tour. Pour le faire se rétracter, rien de facile : faites l’essai avec la porte ouverte. Une légère pression du doigt permet de le rentrer.

Quand la porte est fermée, la même pression peut être réalisée avec une radio médicale qu’il faut glisser entre la porte et le bâti.

Si vous n’êtes pas agile avec vos mains, l’autre possibilité consiste à laisser un double de votre clé chez un ami, un parent ou un voisin.

Si vous n’avez pas pris une de ces deux assurances, vous n’avez plus qu’une solution qui se présente à vous : contactez un serrurier dépanneur pour qu’il réalise l’ouverture de votre porte. Faites appel à un serrurier de quartier si possible.

Exigez et demandez la signature d’un devis global avant l’intervention à chaque fois !

Si cet incident devait se produire la nuit ou pendant le week-end, ayez recours à une société de dépannage d’urgence de serrurerie mais n’acceptez en aucun cas tout diagnostic de leur part qui vous mènerait au changement de votre cylindre ou même à une modification de votre serrure.

Dans le pire des cas, si votre serrure est très ancienne et n’a pas été entretenue, le pêne demi-tour peut être devenu un peu dur : la radio médicale est devenue insuffisante. Dans ce cas, un petit trou dans la porte à côté de la serrure permet de passer un fil de fer et de baisser la poignée, ce qui permettra l’ouverture de votre porte. Vous n’aurez plus qu’à mettre un peu de mastic pour boucher ce petit trou.

Si le serrurier pour le dépannage d’urgence de votre serrure insiste pour vous changer cette dernière, allez dormir à l’hôtel et adressez-vous le lendemain à un serrurier normal, cela vous reviendra nettement moins cher.

 

En cas de perte des clés

Pas d’autre solution que le changement de cylindre si vous n’avez pas laissé de clé chez un voisin, parent ou ami.

Si cela arrive la nuit ou un week end, demandez au serrurier de dépannage d’urgence un cylindre A2P. S’il n’en a pas, allez dormir à l’hôtel pour éviter les sur tarification de nuit et dès le lendemain, contacter un serrurier professionnel. Le cylindre « adaptable » qui pourrait vous être proposé vous ferait perdre la certification de votre serrure, et éventuellement, si votre contrat d’assurance stipule que vous devez avoir une serrure A2P, vous ne seriez plus assuré contre le vol.

Si vous vous êtes fait voler votre clé avec vos papiers qui donnent votre nom et votre adresse, vous n’avez malheureusement pas le choix : vous êtes obligé d’avoir un dépannage immédiat de votre serrure.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY