Que faire face à une fuite d’eau ?

0
559

Les pannes liées aux fuites d’eau ont des conséquences importantes sur la vie quotidienne des ménages. La fuite d’eau est souvent imprévisible et peut causer des dégâts si le problème n’est pas réglé à temps. Pour réparer la fuite d’eau à Paris, il est conseillé de faire appel aux services d’un plombier qui peut intervenir dans l’urgence.

Comment trouver l’origine de la fuite et que faire par la suite ?

Pour régler le problème, il faut commencer par repérer l’origine de la fuite, en général, on remarque des traces d’eau sur la partie qui fuite. Une fois que c’est fait, il est très important de couper tout de suite l’alimentation de la section qui fuite pour limiter les dégâts. Le colmatage est une solution à court terme pour arrêter la fuite en attendant que le plombier à Paris arrive. Il s’agit d’une technique de rebouchage par l’utilisation d’un mastic spécial. Dans le cas où la fuite vient des joints, le principe est le même, il faut couper l’alimentation pour pouvoir réparer tranquillement, la prochaine étape est de dévisser la tête du robinet afin de changer les joints. Les joints sont souvent l’origine de la fuite dans une installation et il est conseillé d’en avoir en réserve pour éviter les imprévus. Mais si après le changement du joint la fuite persiste, il va falloir vérifier sa position des pour s’assurer qu’il n’y a rien qui gêne la compression. Le remplacement du robinet est le dernier recours si la fuite ne s’arrête pas.

Comment faire si la fuite n’est pas visible ?

La fuite d’eau n’est pas toujours visible et il existe quelques mesures préventives pour éviter ce genre de fuite. Une surveillance régulière du compteur permet de détecter les fuites et s’il continue de tourner alors qu’il n’y a pas d’arrivée d’eau alors il y a surement une fuite. Il est conseillé de toujours vérifier l’humidité dans le plafond qui présente parfois des signes d’humidités montrant qu’il y a des fuites dans cet endroit. Les dégâts liés à la fuite d’eau dans les plafonds sont très importants, car les interventions impliqueront non seulement la réparation de la plomberie, mais aussi l’intervention sur la maçonnerie ainsi que le carrelage. Dans certains cas, les chaudières s’arrêtent souvent ou tombent en panne à cause de la fuite, en effet quand la pression chute alors l’appareil arrête de fonctionner. Pour remédier a cette situation, il va falloir remplir d’eau l’appareil pour avoir la pression qui permettra de le faire fonctionner normalement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY