Que diriez-vous de découvrir la ville de Singapour ?

0
11

Singapour (la capitale de Singapour) est l’une des plus belles villes du monde. C’est la raison pour laquelle elle est de plus en plus plébiscitée par les touristes et vantée par les blogs de voyage.

Vous souhaitez découvrir la beauté de cette technopole, mais vous avez quelques appréhensions ? Voici 6 bonnes raisons de vous rendre dans la ville de Singapour. Bonne découverte !

1) Sa vie nocturne

Tout comme la vie nocturne à New-York, celle à Singapour est très animée. Si vous voulez passer un bon moment, alors Lion City est l’adresse idéale. Si par contre, vous aimez sortir en boîte, le club appelé Zouk est un incontournable. Vous aurez même la chance d’y rencontrer des meilleurs DJs de la planète comme David Guetta ou les Chemical Brothers. Si par contre, vous souhaitez avoir une vue imprenable sur la ville de Singapour tout en sirotant de bons cocktails, et bien les bars sur le toit sont l’endroit rêvé. Vous en trouverez partout à Singapour.

2) Ses nombreux restaurants

Si vous voulez déguster des repas succulents et essayer de nouvelles cuisines, c’est à Singapour qu’il faut aller. Si le Lion City est l’endroit parfait pour profiter de repas gastronomique, Basilico est le lieu recommandé pour des plats italiens. Si par contre vous cherchez une cuisine asiatique, n’hésitez pas à vous rendre à l’Ikoi ou au Carousel.

3) Ses activités sportives

Les amateurs de sports y trouveront leur bonheur. À Singapour, vous pourrez participer à de nombreux sports pour ne citer que le football, le basketball, le rugby, la natation, le cricket, le badminton et le cyclisme. Vous êtes plutôt un inconditionnel de sports nautiques ? Pas de panique ! Voile, plongée sous-marine, ski nautique, kayak… nul doute que vous obtiendrez satisfaction !

À noter que Singapour est l’endroit idéal pour voir des événements sportifs majeurs (la Formule 1 par exemple).

4) Ses nombreux espaces verts

La ville est incontournable si vous êtes adepte d’écoattractions. Les espaces verts de la ville sont régulièrement cités dans les blogs de voyages ainsi que les documentaires nature  pour être parmi les plus belles du monde. Vous y trouverez des jardins botaniques, des jardins près de la baie et un magnifique Zoo. Les jungles de Puleau Ubin sont un également un « must-to-see ». Bref, tout globe-trotter passionné de flore y trouveront leur bonheur.

5) Ses galeries d’art

Vous êtes passionné d’art ? Assurez-vous de visiter le Musée ArtScience, la National Gallery et la caserne Gillman. Vous y découvrirez de nombreuses collections d’art d’artistes (asiatiques principalement).

6) Ses hôtels de luxe

Vous êtes exigeant en matière d’établissement hôtelier ? Singapour sera à la hauteur de vos attentes. La plupart des enseignes y sont luxueuses et satisferont vos besoins. Parmi les plus célèbres figurent notamment le Sofitel so Singapore, le Jen Orchardgateway et le Wangz. Bien sûr, si vous avez un budget un peu plus serré, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des gites ou des relais moins chers.

Vous l’aurez compris, Singapour est vraiment une ville qui mérite le détour. Gastronomie, espace vert, édifices uniques… pas étonnant qu’elle a conquis le cœur de nombreux voyageurs. De plus, les Singapouriens sont célèbres pour leur sens de l’hospitalité. Nul doute que vous y passerez un séjour mémorable !