Comment choisir son logiciel de planning médical

0
1019

Centres médicaux, hôpitaux, cliniques, centres dentaires ou médecins généralistes ont  besoin de modernité, les logiciels de planning médical apportent beaucoup de facilité et de simplicité à la gestion de leur rendez-vous.

Il est certain, que choisir un logiciel de prise de rdv est assez difficile car la secrétaire ou le médecin, doivent savoir l’utilisation du logiciel.  Il est donc préférable d’opter, pour un logiciel de planning médical simple du d’utilisation et que la formation à ce logiciel soit simple et rapide.

La formation, doit être rapide à l’utilisation d’un logiciel de planning médical car la personne qui fera la formation, sera par la suite amener à former le reste de son personnel.

Fonctionnalités d’un logiciel de planning médical

Un bon logiciel de planning médical, ne doit pas posséder trop de fonctionnalités, car le rendez-vous doit être simple et rapide à prendre, nous savons tous que les personnes qui travaillent dans le domaine médical, ont d’autres tâches à effectuer dans leurs journées, que de prendre les rendez-vous des patients.

Un bon logiciel de planning médical doit avoir un calendrier, une base de donnée clients avec des renseignements complémentaires concernant les patients, il doit être visualisable sur tous les postes, de plus il peut aussi posséder la visualisions de plusieurs agendas des différents médecins.

Le logiciel de planning que propose mesRDVpro.com possède également un paramètre, permettant le réglage des prestations, exemple un dentiste peut rajouter tous les actes de sa journée, celle-ci sont visualisable par différents codes couleurs, en un clin d’œil il sait l’acte suivant d’après la couleur qu’il a attribué, selon que ça soit un détartrage, une dévitalisation, ou une prothèse dentaire.

Logiciel de planning médical avec envoi d’SMS

Il est préférable, de posséder l’option envoie des SMS automatique, à vos clients pour leur rappeler le rendez-vous. Lorsque vous achetez un logiciel de planning médical cette option permet un gain de temps considérable, pour les secrétaires, ainsi que les praticiens. Cette fonction permet d’envoyer automatiquement un SMS au client, pour leur rappeler leur rendez-vous. Donc fini les rendez-vous oubliés, Et lorsque le patient reçoit le sms confirmant son rendez-vous, et qu’il ne peut pas l’honoré, il appelle immédiatement le cabinet, pour annuler son rendez-vous, ce qui permet de laisser de la place à d’autres personnes, qui ont souvent besoin d’un rendez-vous médical assez rapidement.

Prise de rendez-vous par Internet

Choisir un logiciel de planning médical n’est pas simple, celui-ci doit comporter plusieurs fonctionnalités, et permettre à l’acquéreur de gagner du temps. C’est pour cela que bon nombre de logiciels de planning médical proposent la prise de rendez-vous par Internet.

Pour ce faire, le médecin doit prévenir ses patients, qu’ils peuvent se connecter sur son site internet, et prendre leur rendez-vous sur son agenda .

Ceci permet de dégager du temps, au médecin ainsi qu’à leur secrétaires car ils n’ont plus besoin de répondre au téléphone.

Comme nous l’avons tous remarqué, lorsque nous appelons un professionnel médical, une bande sonore nous annonce qu’il est possible de prendre rendez-vous, sur internet et nous donne l’adresse du site sur lequel nous devons nous connecter.

De nos jours toutes personnes possèdent un télphone portable, pour recevoir des SMS ainsi qu’une connexion à internet.

Tarif d’un logiciel de planning médical

agenda medecin  ne doit pas coûter trop cher, le professionnel a le choix de l’acheter ou  de louer le logiciel sous forme d’abonnement.

Pour bien choisir un logiciel de planning médical certains prestataires proposent des essais gratuit et sans aucun engagement.

Aux professionnels médical par la suite de faire le bon choix, et de prendre le logiciel de planning médical qui convient le plus à sa profession et ses attentes.