Pour les vacances au ski, je mets dans ma valise …

0
658
Skier in mountains, prepared piste and sunny day

L’été indien touche à sa fin et on entrevoit déjà les premières soirées au coin du feu ! La période des fêtes de fin d’année approche à grands pas et avec elle les vacances scolaires! C’est la période idéale pour profiter de vacances en famille.
Mais qui dit vacances en famille, dit valises, vêtements etc. Lorsque l’on part nombreux il est primordial d’optimiser sa valise afin de ne pas se charger de superflu et pourquoi ne pas ramener quelques souvenirs en plus !

Les vêtements : entre ski et après ski

Lorsque l’on part au ski, il est bien évidemment nécessaire de prévoir une tenue complète de ski : pantalon, pull, chaussettes, sous pull technique, veste ainsi que les accessoires : écharpe, bonnet et gants et des après ski. Vous adapterez le nombre de pièces au nombre de jour où vous skiez.
En effet, il est important de prévoir des vêtements spécifiques pour le ski et des vêtements chauds que vous pourrez porter le soir. Prévoyez des vêtements chauds tels que des jeans, des collants en laine, ou encore des pulls. Les vêtements techniques peuvent être utilisés en journée ou en soirée sous un pull fin afin d’être à l’aise si vous décidez de vous balader dans la station par exemple. Munissez-vous d’une paire de bottes en cuir pour être sur d’avoir les pieds au chaud !
Prévoyez par exemple des gants spécifiques pour le ski et des gants chauds pour le soir ou les journées ou vous ne skiez pas. En effet, lorsque vous rentrerez du ski, vos affaires seront mouillées et vous serez ravis de pouvoir trouver d’autres accessoires secs pour ressortir ! Les stations de ski proposent de nombreuses activités, vous pourrez ainsi en profiter tout en étant au chaud et confortable dans vos vêtements.
Les maîtres mots lorsque vous partez en vacances au ski sont confort, imperméabilité et chaud !

Pensez aux activités proposées dans la station

En effet, lorsque l’on passe la semaine au ski il est possible de faire de nombreuses activités. Outre le ski, le surf ou les activités extérieures, il est possible de profiter de spa ou centre de remise en forme selon le type d’hébergement choisi. Si vous choisissez un village vacances dans les Alpes par exemple, vous pourrez profiter du spa. N’oubliez donc pas de prévoir un maillot de bain et dans sandales en plastiques ! Ces accessoires ne prennent que peu de place dans la valise et peuvent sauver votre semaine de vacances ! En effet, quoi de plus désagréable que de se retrouver face à une piscine chauffée après une journée de ski et de ne pas pouvoir en profiter?
De plus, si vous partez pendant les semaines entre Noël et le nouvel an, prévoyez une tenue un peu plus habillée, afin de pouvoir profiter de cette période de fêtes !

Alors n’attendez plus pour préparer votre semaine au ski. Prévoyez le nécessaire pour vos activités sportives mais aussi pour vos loisirs afin de profiter pleinement de votre semaine en famille ! Ski, luge, chien de traineau ou encore ski de fond : vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur les sensations fortes !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY