Passer de séjour de remise en forme à Antsirabe

0
226

Située à une centaine de kilomètres d’Antananarivo (la capitale de Madagascar), Antsirabe est la ville la plus prise par les habitants de la capitale pendant les périodes de vacances. Outre sa proximité, la tranquillité du lieu et le climat frais pendant toute l’année sont également parmi les options qui les incitent d’y venir nombreux. En plus de tout cela, Antsirabe est également très réputée par la présence des sources thermales. C’est aussi l’une des raisons qui poussent les nationaux des différentes régions d’y aller, car ces dernières sont connues par ses vertus thérapeutiques et la remise en forme.

Un voyage de bien-être dans les thermes d’Antsirabe

En prenant le circuit Sud, Antsirabe est la première destination à ne pas rater, car c’est l’endroit idéal pour se ressourcer. A part les nationaux, des étrangers y viennent nombreux aussi et y passer quelques jours avant de prendre la route. Il n’y a rien à craindre que ce soit sur la restauration, le déplacement et l’hébergement. Pour ce dernier par exemple, vous avez un large choix sur un tel service selon vos budgets que ce soit dans les hôtels ou la chambre d’hôtes Antsirabe.

Cette ville est très réputée par ses stations thermales et connue comme le jardin potager de Madagascar. Elle est également appelée « la ville d’eau ». Le nom Antsirabe signifie littéralement « là où il y a beaucoup d’eau ». En effet, les eaux thermales contiennent plus de minéraux. Vous pouvez par exemple y découvrir une source d’eau thermale excellente pour la santé en visitant Andranovisy qui se situe non loin de la gare.

En outre, le centre thermal de Ranomafana propose un moment de relaxation d’une part et de soin d’autre part. Ranomafana qui signifie eau chaude, possède un caractère thérapeutique qui peut guérir de nombreuses maladies. C’est pour cela que les malagasy s’y rendent pour suivre de traitement spécifique et pour la remise en forme.

 A la découverte des deux fameux lacs d’Antsirabe

Outre l’existence des sources thermales, cette charmante ville attire aussi beaucoup de visiteurs par la beauté des deux lacs qui s’y trouvent ainsi que l’histoire qu’ils renferment. Le lieu propose un excellent moment de détente.

Situé à 7 kilomètres de la ville, le lac d’Andraikiba est un endroit idéal pour un pique-nique en famille ou entre amis. Selon la légende, le nom du lac provient du cri d’une femme enceinte qui s’y était noyée lors d’une compétition de natation avec sa rivale.

Il y a également le lac Tritriva qui se situe à une dizaine de kilomètres après le lac d’Andraikiba. L’endroit est si magnifique avec ses eaux bleues claires et foncées. Il est tout à fait possible de faire le tour du lac pour bien apercevoir les différents points du lieu. Sur le lac, vous remarquez deux arbres qui s’entrelacent. Et d’après la légende, ce sont les deux amoureux qui s’y sont suicidés suite à l’interdiction de leurs parents sur leur union. Les arbres sont le symbole du sacrifice du couple selon les locaux.