Optez pour la cloison de doublage pour l’isolation thermique des murs par l’intérieur

0
304

Souhaitez-vous aménager votre intérieur ou désirez-vous d’une construction nouvelle ?  La clé pour que votre logement profite d’une température optimale tout au long de l’année, c’est d’avoir des murs bien isolés. Ainsi pour l’isolation thermique des murs de votre intérieur, optez pour la cloison de doublage. Le doublage est une contre-cloison thermo-acoustique de très bonne performance qui peut adapter à n’importe quelles caractéristiques recherchées (pièces humides, pièces à affaiblissement acoustique, résistances aux agressions,…). Ce type de cloisons est une solution thermo-acoustique de haute performance dont il existe une large gamme de choix.

Guide de choix pour l’utilisation de la cloison de doublage ou contre-cloison

La cloison de doublage est avant tout un complexe qui permet d’améliorer la performance thermique et phonique du bâtiment. Si vous êtes à la recherche d’économies d’énergie et de confort de vie,  ainsi d’assurer un amortissement conséquent des bruits de votre logement, n’hésitez pas à utiliser ce type de cloison. Dans le cas général, elle est bâtie devant un mur porteur donnant sur l’extérieur, ayant une distance de 10 cm environ de celui-ci, ménagé entre le mur et la cloison, le plus souvent, un isolant thermique (polystyrène, laine de verre…) qui apporte un rempart supplémentaire à l’amélioration du rafraîchissement pendant l’été ou de la chaleur en hiver à l’intérieur du bâtiment. Il existe différents modèles de cloisons de doublage, selon le matériau que vous utilisé comme le doublage de murs à ossature Bois, doublage plâtre et isolant, doublage plaque silico-calcaire à ossature métallique,… Si vous souhaitez connaître plus d’informations sur ce type de cloison, consultez un professionnel en la matière.

Plusieurs solutions sont aussi envisageables selon vos projets mais aussi selon les performances recherchées comme les doublages sur ossature métallique sur montant constitués de plaques de plâtre vissées sur une ossature métallique autoporteuse et de panneaux de laine minérale, ils s’adaptent à tous les types de murs et de locaux. Les complexes de doublage thermique se présentent sous forme de panneaux. Ils sont constitués de plaques de plâtre standard ou techniques et d’un isolant en laine minérale ou avec une plaque de plâtre avec un panneau de polystyrène expansé, recommandé pour une habitation individuelle isolée à basse consommation et convient également à tout type de projet nécessitant une isolation 100% thermique des murs. Son principal atout, sa mise en œuvre est simple et rapide. Les doublages sur ossature composite, résistants, constitués des plaques, de lisses et d’un isolant en laine minérale. Ils peuvent être recommandés en neuf comme en rénovation, utilisés comme un habillage de paroi ou en tant que contre-cloison. Ils offrent une excellente performante thermique, grâce à la limitation des ponts thermiques.

Bénéficier d’un travail de qualité et des finitions soignées

Si vous avez un projet d’aménagement ou de réaménagement, quel que soit le type de travaux, il sera nécessaire de collaborer avec un expert pour mieux réponde à vos attentes et de mettre en priorité la satisfaction de vos besoins (fonction, esthétique, économique).