Nutrition et musculation : un duo vainqueur pour mincir rapidement à 50 ans

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Pour atteindre ses objectifs de mincir rapidement à l’âge de 50 ans, il est important de connaitre la règle en perte de poids : nutrition et musculation sont indissociables. Voici pourquoi ses deux méthodes ne cessent de faire ses preuves. Ceux qui affirment que c’est difficile de perdre du poids après 50 ans ont tort !

Équilibrer son alimentation

Pour mincir à cet âge, il faut tirer un trait sur les féculents, les desserts trop sucrés et aussi étonnants que cela puisse paraître : les fruits. Les aliments à index glycémique bas, c’est-à-dire inférieur à 60, sont à préférer par exemple au lieu de manger une baguette blanche, il vaut mieux choisir un pain complet. Il est important de réduire quotidiennement de 20% le taux de calories. Si cela semble impossible, il faut demander l’aide d’un expert en nutrition perte de poids, il saura renseigner davantage et motiver notamment les moins déterminés.

S’hydrater pour lutter contre son manque de soif

La sensation de soif diminue avec l’âge, mais il est nécessaire de boire de l’eau afin d’éliminer les déchets ou toxines dans l’organisme. Cela aide vraiment à perdre du poids. Pour ce faire, il faut prendre des thés, des bouillons, des tisanes chaque jour et d’ajouter des zestes d’agrumes dans son verre d’eau. Les légumes hydratants sont à privilégier : le concombre, la courgette, la pastèque ou encore la salade. Il est conseillé de choisir un produit naturel pour maigrir qui est en même temps hydratant et peu calorique, y compris l’eau, il faut au moins boire 1 litre et demi d’eau par jour.

Faire du sport et se muscler

Le sport ou la musculation est un bon allié pour perdre du poids. Il est important surtout pour une femme de 50 ans d’effectuer quelques exercices physiques au moins 30 minutes par jour. Il convient de réaliser au quotidien un entraînement léger comme la marche en 5 000 pas ou un entraînement de force deux fois par semaine comme l’haltérophilie. Cette activité de force et de souplesse pourra notamment améliorer la mobilité des fessiers, des hanches et muscler le thorax. Si cela est impossible pour certains, il va falloir qu’ils suivent en l’occurrence un programme de remise en forme spécifique pour personnes âgées.

Opter pour les bons réflexes

Il est conseillé de monter de temps à autres l’escalier et de se passer des transports lorsque l’opportunité se présente. En parlant d’accoutumance, pour mincir vite et bien à l’âge de 50 ans et plus, il va falloir chronométrer son heure de sommeil. Il est nécessaire de dormir durant neuf heures toutes les nuits. De nombreuses études démontrent que le manque de sommeil est l’une des premières raisons qui déclenchent la prise de poids. Il convient aussi d’équilibrer son taux de DHEA sanguin. Étant donné qu’il contrecarre l’effet du cortisol.
En somme, la nutrition et musculation est vraiment indissociable, outre mener un régime équilibré à base d’aliment sain et produit naturel pour maigrir, il est impératif d’effectuer du jogging durant une demi-heure par jour.

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