Nos conseils pour prendre soin de vos canalisations

0
101

Dans la vie quotidienne, certains bons gestes doivent être utilisés, ce qui vous permettra d’éviter un blocage plus ou moins grave de la canalisation.

Éliminer la graisse correctement

La graisse est une cause fréquente de blocages et d’égouts bouchés. Ne versez jamais d’huile de cuisson ou de graisse dans le drain et ne tirez jamais la chasse d’eau. Même s’il est liquide lorsqu’il est versé dans les égouts, il finira par se refroidir et se solidifier, ce qui bloquera les égouts et les égouts. Ne versez pas de graisse sur le tuyau, mais versez-la dans la poubelle.

L’eau chaude pour éliminer les dépôts

Afin d’éviter la formation de dépôts sur les tuyaux, qui peuvent provoquer le blocage de l’évier, l’eau chaude est votre alliée. Faites couler de l’eau chaude une fois par semaine. Ce simple geste enlèvera la saleté peu profonde! Notez que pour les tuyaux avec des dépôts plus importants, l’eau chaude ne suffit pas. Dans ce cas, avec une intervention rapide, plombier Paris4 résoudra votre problème.

Brossez vos cheveux avant de prendre votre douche

Les cheveux tombent dans la douche et dans les canalisations, l’eau s’accumule et produit une odeur désagréable. Le mieux est, après avoir pris une douche, de retirer tous les poils qui pourraient rester sur le couvercle de la douche ou du lavabo, une opération très simple et rapide. N’oubliez pas qu’il s’agit de la cause la plus courante de blocage de la salle de bain.

  • les déchets à la poubelle

Habituellement, nous prenons la mauvaise habitude, mettant la vaisselle sale et tous les résidus de nourriture dans l’évier, faisant couler du riz ou d’autres résidus dans le déjeuner vers l’égout puis s’accumuler progressivement quelque part dans le tuyau , Et finalement le bloquer complètement. N’oubliez pas, avant de mettre la vaisselle dans l’évier, mettez toute la nourriture restante dans la poubelle, car peu importe le nombre de filtres et de protecteurs que vous placez, il y aura toujours un peu de riz ou un oignon dans lequel le riz peut entrer. Ou bien contactez nous à travers notre site: https://parisplombier.paris/plombierparis4/

Bicarbonate de soude

Vous voulez un autre bon conseil? Nous serions heureux de vous en donner un autre. Si votre évier est bouché, il est recommandé d’utiliser une paire de gants en caoutchouc ou en latex et une tasse vide pour éliminer d’abord toute l’eau stagnante, puis la verser dans un autre seau ou récipient. Dans un récipient plus grand, utilisez une cuillère pour verser une tasse de bicarbonate de soude sur le drain, puis versez une tasse de vinaigre sur le drain, puis bouchez le drain. Nous vous recommandons de le laisser reposer pendant 5 minutes, puis de le verser dans de l’eau chaude. Cela vous montrera comment débloquer l’évier sans retirer la conduite d’eau.

Entretenir les canalisations : douche, baignoire et lavabo

Entretenez régulièrement vos tuyaux, ils sont faciles à bloquer. Des produits tels que le gel douche, le shampoing et les cheveux peuvent s’accumuler et tacher les parois des tuyaux. Un entretien régulier (qu’il s’agisse d’un produit spécial ou d’un entretien quotidien) peut éviter les accidents et les odeurs désagréables.

Un professionnel à votre service

Plusieurs techniques et méthodes peuvent vous aider à éliminer les blocages formés dans vos canalisations. Vous remarquez que rien ne peut vous sauver … Alors, il est préférable de faire diagnostiquer votre canalisation par un plombier professionnel. Plombier Paris4 est à votre disposition. Il intervient chez vous en urgence dés la réception de votre appel pour vous dépanner et trouver une solution adaptée à vos besoins. Il dispose de tout le matériel nécessaire pour déboucher vos canalisations.