Mieux connaître l’Ile rousse en Corse

0
1257

La Corse communément appelé île de Beauté se trouve dans la mer méditerranée. Elle est la quatrième île la plus grande et la plus peuplé de la méditerranée. Sa distance passant par le chemin le plus court, par rapport à la France, est de 170 km.

A l’époque romaine, les habitants de l’île parlaient le latin, ceux-ci à évoluer par le bas latin et le toscan médiéval. Actuellement, la langue parlée a été influencé par le bas latin, mais ils parlent aussi d’autres langues comme le français, l’italien, le grec etc. Elle a été conquise militairement par le royaume de France lors de la bataille de Porto-Novo en 1769, c’est pour cela qu’elle est une collectivité territoriale française et est divisée en deux départements. La Corse possède de nombreuses faunes et flores très variées que ce soit sur la terre ou dans la mer. Un risque d’incendie est encore une menace qui pèse sur la biodiversité. L’économie de la Corse se base sur le secteur tertiaire, elle a une PIB qui est inférieure à la moyenne nationale.

Tout savoir sur l’île Rousse

La Haute-Corse possède une petite île appelée île-Rousse qui est aussi une commune française. L’ile Rousse de Corse, est située au cœur de la Méditerranée. D’une superficie très faible de 2,5 km² elle ne compte qu’à peut prés 3.000 habitants. Sa population s’appelle les Iles-Roussiens ou Iles-Roussiennes. La religion la plus pratiqué dans l’île est le catholicisme mais il faut préciser qu’il y a aussi des musulmans. L’Île-Rousse possède une culture riche et variée. On y trouve beaucoup de site historique par exemple le marché couvert, le jardin de l’hôtel de Napoléon Bonaparte, la tour de l’île-Rousse etc. L’économie de l’île est surtout basée sur le port de pêche, de plaisance et de commerce qui est géré par la chambre de commerce et d’industrie de Bastia et Haute-Corse.
Cette destination est très prisée des touristes car il y a diverses activités à pratiqué comme la navigation par plaisance, faire du ski-nautique, aller se baigner à la plage, faire du cyclotourisme et encore beaucoup d’autres. Le tourisme joue aussi un rôle important dans l’économie tant bien de la Corse elle-même que dans celle de l’ile-Rousse.

Où se loger en Corse?

L’Hôtel Libereta propose divers services à la clientèle. Une conciergerie est disponible vous apportant divers renseignements sur les activités existantes dans le secteur par exemple. Si vous avez besoin d’une baby-sitter notre équipe se tient à votre disposition pour vous trouver le meilleur. L’Hôtel ile Rousse propose également un business center, une bagagerie, une douche de courtoisie ainsi qu’un parking.