L’importance d’une assurance mutuelle santé collective pour les familles

0
428

Malgré que vous puissiez profiter d’une couverture sociale pour les soins hospitaliers et les traitements en tout genre, une assurance complémentaire santé peut être de mise. Il en va de la sécurité des membres de votre famille, mais également de la réduction des restes à charges en cas d’incidents.

Qu’est-ce qu’une assurance complémentaire santé collective ? 

Une assurance complémentaire santé est une couverture santé qui couvre les soins, les hospitalisations, les opérations et les suivis pré et post opératoires de l’assuré. Elle vient s’ajouter à votre couverture sociale afin de vous permettre de réduire davantage les charges des soins en tout genre. Elle est notamment disponible auprès des entreprises d’assurances en tout genre.

Il est possible de modifier les modalités de prise en charge de ce genre de contrat. En effet, outre l’assurance santé individuelle dont le seul bénéficiaire est le souscripteur, il y a l’assurance santé complémentaire collective qui pourra couvrir tous les membres de la famille. Ainsi, avec un seul versement par mois, vous garantissez une bonne protection à chaque enfant et à votre compagne ou compagnon. Bien évidemment, en fonction du nombre de personnes à prendre en charge, les mensualités peuvent augmenter. Les charges d’une couverture de ce genre varient également en fonction de la qualité de la prise en charge.

Les avantages de ce genre de couverture

Une couverture de ce genre est largement conseillée par un cabinet comptable en Belgique. Et pour cause, elle permet de mieux gérer votre portefeuille et de pallier à des dépenses imprévues simplement. L’assurance complémentaire santé couvre en effet une partie du ticket modérateur laissé par la couverture sociale. Ne vous laissant à charge en moyenne que 20 % de la facture de soins. 

En outre, la qualité des soins sera complètement différente en fonction que vous ayez ou non une assurance santé privée de ce genre. Rassurés par vos possibilités de payement, les médecins sont davantage tentés à faire des examens supplémentaires pour trouver les origines réelles de votre mal et vous soigner correctement. Sans compter que vous pourriez vous permettre les soins dans les cliniques privées. 

Comment souscrire à une assurance complémentaire santé collective ? 

Très en vogue ces dernières années, l’assurance complémentaire santé collective est disponible auprès de toutes ou presque les entreprises d’assurance en Belgique. Sauter sur la première offre venue n’est donc pas une bonne idée. Le cabinet comptable en Belgique avec account-partner.be vous conseille entre autres de prendre le temps de bien comparer les offres avant de vous lancer. Les guides comparatifs peuvent vous aider en ce sens. En quelques clics, vous aurez une liste des meilleures propositions disponibles en fonction de votre profil et de vos besoins. 

Sachez que le meilleur contrat n’est pas forcément celui du voisin. Les entreprises d’assurances peuvent vous proposer des contrats sur mesure afin de réduire les mensualités de votre couverture santé : assurance optique, assurance dentaire, etc. 

Et bien évidemment, quand vous comparez les offres, vous devez aussi prendre en compte la qualité des prises en charge et la rapidité de remboursement des frais.