Les qualités indéniables des produits bio

0
451

On dit souvent que l’alimentation est la première médecine, et c’est tout à fait vrai. On peut même considérer que l’on est ce que l’on consomme, et chaque aliment agit favorablement ou défavorablement en fonction de ses qualités nutritionnelles, et de ce qu’il contient. Actuellement, une vraie prise de conscience est en marche, et les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les produits biologiques et leurs nombreux atouts.

Ce n’est pourtant pas un effet de mode : ceux-ci disposent de qualité que les autres n’ont pas ou plutôt, n’ont plus. L’utilisation massive des pesticides favorisant la production pour la grande distribution nous a fait perdre le goût des bonnes choses. Et les produits biologiques nous permettent de revenir à ces valeurs essentielles : bien manger pour se sentir bien chaque jour.

Pour vous et pour votre entourage, mettez-vous au bio !

Les pesticides

Le premier élément essentiel à prendre en compte est sans le moindre doute la réglementation sur les produits biologiques, qui induit une utilisation très encadrée des pesticides. En effet, la loi ne tolère qu’un pourcentage très faible si ce n’est nul, de produits chimiques de ce type, dont les effets sur la santé sont graves.

Et pourtant, nous y sommes confrontés tous les jours depuis de nombreuses années : la guerre contre le glyphosate est malheureusement loin d’être gagnée, et les produits classiques sont malheureusement fortement exposés à ces produits chimiques pouvant avoir des effets cancérogènes.

Les produits biologiques de leur côté, vous permettent de vous éloigner de ces produits qu’il serait nécessaire de bannir de notre alimentation.

Un bon goût retrouvé

Lorsque l’on fait ses courses au quotidien dans une enseigne comme La Vie Claire par exemple, on constate rapidement une forte différence en termes de goût. Les produits biologiques, plus spécifiquement les fruits et les légumes, sont en effet bien meilleurs, leur culture étant plus respectueuse à la fois du produit et du consommateur.

On retrouve alors ces goûts d’antan, les fruits bien sucrés, les légumes charnus, qui mettent en valeur nos préparations.

Un grand choix de produits

Le bio fut par le passé, assez restreint en termes de choix. Ce n’est aujourd’hui plus le cas : on peut en effet profiter d’un grand nombre d’enseignes, et la démocratisation du bio a permis également de profiter d’une baisse de prix permettant de rendre les produits biologiques bien plus abordables. Impossible donc de ne pas en profiter pour s’y mettre !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY