Les points essentiels à considérer pour choisir la robe de mariée parfaite

0
192

Le mariage, le moment tant rêvé et tant attendu de pratiquement toutes les femmes. Cependant, pour que tout se déroule à merveille, il faut penser aux préparatifs qui ne seront certainement pas de tout repos.

Surtout quand viendra le moment de choisir sa robe de mariée. Choisir cette robe est important pour qu’elle puisse mettre en avant vos attributs, vous rendre sublime et être digne de la reine de la fête. Mais, pour que l’effet escompté soit garanti, il est impératif d’opter pour celle qui sera parfaite. Mais comment faire ? Voici des critères à prendre en compte.

La morphologie

Lors de votre quête de robe de mariée 95, vous pourrez voir un nombre incalculable de modèles exceptionnels. Ce qui ne sera pas très étonnant si vous tombez sous le charme de plusieurs d’entre eux. Toutefois, ce qu’il faut savoir c’est que tout ce qui peut vous plaire ne vous convient pas forcément. C’est parce que certains habits ne prennent pas en compte le type de morphologie que vous disposez. Selon votre silhouette, vous aurez des atouts qu’il faut exploiter pour vous mettre en valeur. Et à moins d’avoir un corps parfait, il y aura également des petites imperfections. Celles-ci pourront être camouflées avec la bonne robe pour votre mariage. C’est pour cette raison qu’avant de sélectionner la robe, il faut prendre en compte sa morphologie. Alors, sachez qu’il existe 6 types de silhouettes :

La forme en 8

Ce type de silhouette est la plus parfaite. Peu importe la coupe, les modèles ou encore le style de la robe de mariée 95, elle sera toujours mise en valeur. Pour la reconnaitre, la taille de la forme en 8 est marquée. Puis, les épaules ainsi que les hanches sont alignées.

La forme en X

Ici, les épaules et les hanches sont également alignées comme la morphologie en 8. La taille est bien marquée. C’est d’ailleurs son plus grand atout. Mais à la différence de la morphologie en 8 ou silhouette en sablier, la forme en X concerne les femmes minces voire même maigre.

La forme en H

La forme en H est pareil que les deux autres silhouettes. Elle se caractérise par des épaules et des hanches alignées. Ce qui la différencie c’est sa taille qui n’est pas du tout marquée. Elle est tel un corps d’athlétique. Dans ce cas, les robes serrées sont à bannir. Ceci ne fera que souligner les petites imperfections. Pour mettre en valeur ce corps, il faudrait le féminiser.

La forme en O

Elle est reconnaissable grâce à la rondeur que présente le corps. Les courbes peuvent se voir sur tout le corps à savoir les épaules, le bassin ou encore les cuisses. Ici, la taille est moins marquée. Comme robe, il est plus judicieux d’opter pour quelque chose de simple, mais raffiné. Vous pourrez opter pour des décolletés en V avec une robe taille haute.

La forme en A

Appelée également silhouette en pyramide, la morphologie en A est caractérisée par le haut du corps qui est étroit par rapport au bas du corps. Cela vient en effet des épaules qui sont moins larges que les hanches. Une robe de mariée 95 qui donne un peu plus de volume sur le haut du corps fera l’affaire. Pour ce faire, accompagner la robe de drapé ou d’autre décoration sur la partie buste est une excellente idée.

La forme en V

Rien qu’en voyant la lettre peut déjà vous indiquer la forme du corps. Appelée pyramide inversée, la forme en V possède des épaules très larges que les hanches. Pour enfiler une robe de mariage adéquate, il faudrait équilibrer l’ensemble en s’occupant un peu plus du bas du corps. Pour cela, donner du volume au bas du corps en optant pour une jupe volumineuse peut faire l’affaire.

Le confort

Le mariage qui sera le plus beau jour de votre vie n’aura lieu probablement qu’une seule fois dans votre existence. Dans ce cas, vous devriez profiter au maximum de votre fête en commençant par vous sentir bien dans votre robe. Pour cela, il faut tenir compte de la saison pour éviter d’être mal à l’aise lors de la cérémonie. Alors, si le mariage est prévu pour l’été par exemple, la coupe, le style et la matière de la robe doivent être adaptés à la période de la cérémonie. Dans le cas contraire, vous porterez une robe à longue manche alors que le climat est chaud.

En outre, pour vous sentir bien lors de la fête, choisissez une robe de mariée 95 qui reflète votre personnalité. Lors de votre choix, vous pourrez être influencé par les avis de votre entourage ou bien par les tendances du moment. Mais ce que vous ne devez pas oublier c’est que ce sera votre fête. Alors, focalisez-vous un peu plus sur ce qui vous plait et surtout ce qui met en avant votre personnalité. Ainsi, vous aurez confiance en vous, loin des moindres complexes. En plus de cela, vous serez très à l’aise durant toute la cérémonie. En parlant toujours de confort, il faut souligner que la robe parfaite est celle qui correspond au thème que vous avez choisi. Cela va favoriser votre aise. En prenant en compte tous ces détails réunis, vous serez dans un total confort. Ainsi, vous n’éprouverez aucune déception lors de ce grand jour qui sera inoubliable.

L’essayage

L’essayage est certainement le moment qui va vous aider à trancher parmi les nombreux modèles de robe de mariée 95 que vous trouverez. Ce sera également le moment de voir si celle que vous avez choisie est réellement la bonne. En étant face au miroir, vous saurez si la robe de mariée vous met en valeur et si elle est tout à fait adaptée à l’esprit et à l’ambiance recherchés lors de la cérémonie. Toutefois, pour votre premier essayage, il est plus judicieux de se faire accompagner par une ou deux personnes de confiance. On a parfois besoin d’œil critique pour s’assurer de sélectionner la meilleure robe pour votre mariage.