Les huiles essentielles : pour la santé, le corps et le bain

Qu'il s'agisse de médicaments actuels, d'homéopathie ou de produits désinfectants ou hydratants, tous sont réalisés à base de plantes. C'est la matière première indispensable pour se soigner ou prendre soin de soi sans utiliser trop de produits chimiques.Les huiles essentielles représentent sans doute l'essence la plus importante jamais présente dans un autre produit dérivé.

0
48

Conseils pour bien utiliser les huiles essentielles

Il y a énormément de saveurs d’huiles essentielles différentes présentes sur le marché. On dénombre pas moins de 400 sortes d’huiles différentes. Toutes ont des spécificités particulières qu’il est bon de connaître avant d’en faire l’investissement ou de les appliquer sur la peau ou dans le bain.

Selon les plantes et les essences produites, les huiles essentielles ont différentes vertus. En médecine, on ne compte qu’une quarantaine d’huiles très efficaces pour la santé, les rhumatismes ou les différents maux de tête, de dos, de ventre, de jambes ou d’articulations.

L’huile essentielle cosmétique

De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours aux huiles essentielles pour se refaire une beauté, sentir bon, se parfumer, mais aussi pour faire cicatriser certaines plaies non profondes grâce aux propriétés anti bactériennes et antiseptiques de certains mélanges d’extraits de plantes naturellement désinfectants.

Les huiles essentielles pour la santé

Alors que la plupart des gens courent à la pharmacies acheter du paracétamol, des anti inflammatoires ou des anti douleurs, peu d’entre eux pensent à acheter des huiles essentielles spéciales guérisons. Economiques, biologiques et naturelles, elles soignent la peau irritée, le rhume viral ou des foins, les infections, les insomnies…

Attention à bien veiller à respecter la posologie présente dans chaque emballage d’huile essentielle. Il ne s’agit généralement que de 6 gouttes d’huile par jour maximum. Veillez également à ne pas produire d’huile par vous-même au risque de vous tromper dans les doses nécessaires ou de confondre certaines plantes aromatiques ou médicinales. Ne faites pas confiance aux sites internet proposant une fabrication artisanale : vous risquez de vous irriter la peau plus que de vous soigner.

Prendre un bain aux huiles essentielles

Les huiles essentielles bio peuvent également être utilisés dans le bain. Mais puisqu’elles ne se mélangent ni se diluent dans l’eau, mieux vaut les associer avec d’autres substances comme un bain moussant ou un savon en grains.

Lorsque vous prendrez votre bain, vous sentirez non seulement une odeur exceptionnelle, mais vous aurez aussi l’occasion de nourrir votre peau en profondeur et de l’hydratèrent douceur. L’huile peut aussi être disponible sous différentes formes, comme dans des gommages corporels ou du savon noir.

Vous verrez également qu’en sortant du bain, votre transpiration n’aura pas d’odeur et mieux encore, vous transpirerez beaucoup moins et beaucoup moins vite. Il en est de même pour l’odeur émanant des pieds : votre hygiène corporelle et pédestre se verra largement améliorée. Opter pour un déodorant à base d’huile essentielle pourra venir en complément d’un bain après une séance de sport par exemple.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY