Les critères de choix pour une salle de boxe

0
130

Entretenir son corps est indispensable afin de rester en bonne santé. Bon nombre de sport est actuellement disponible pour tous les amateurs. Bien plus qu’un simple sport, bon nombre de personnes se spécialisent dans diverses disciplines afin de devenir professionnelles et concourir à l’international. La boxe fait partie de ce type de sport, on retrouve actuellement beaucoup de programme et de salle qui sont aménagés a cet effet, club de boxe 91 en est un exemple probant. Nous allons parler aujourd’hui des critères de choix pour une salle de boxe.

Les matériels

C’est bien évidemment la première chose qui vient à l’esprit de quelqu’un qui veut se lancer dans n’importe quel type de sport. Le matériel est en effet la base de tout entrainement. Peu importe le sport, il est extrêmement difficile de se procurer tous les matériels indispensables qu’il faudrait à un sportif pour évoluer convenablement. Une salle de boxe en est la preuve vivante, il faut entre autres que cette dernière puisse être équipée de plusieurs matériels. On peut citer notamment : la cage MMA, les accessoires de RING, la protection de poteau mousse, le sac de frappes, les protections de la tête, les gans, mais également les minuteries. Afin de satisfaire tous les membres d’un club, il est également indispensable que ces derniers soient en nombre suffisant. La plupart du temps en effet, la réussite d’un sportif est extrêmement influencée par l’utilisation de plusieurs matériels d’entrainement dirigé par un vrai mentor dans le domaine.

La compagnie

La boxe est un sport qui se pratique notamment à deux. Il est cependant rare qu’une maison habite deux boxeurs de même niveau. Et même si c’était le cas, ce ne serait pas bénéfique pour évoluer convenablement. C’est pourquoi il est important d’aller dans les salles de boxe ou des club de boxe dans le 91, on y retrouve entre autres toutes les personnes ayant le même niveau que soit en plus des personnes plus expérimentées qui amélioreront au fur et à mesure les compétences et l’endurance du sportif. Aussi, il est plus motivant de travailler en groupe que plutôt s’entrainer seul à la maison par exemple.

Plusieurs professeurs qualifiés

Débuter dans une discipline ou entrer dans un club de boxe 91 peut être difficile, voire pénible au début. C’est pourquoi il est absolument indispensable d’avoir une ou même plusieurs guides qui sauront vous former petit à petit tout au long de votre vie de sportif. On les retrouve actuellement dans la plupart des salles de boxes. La qualité d’un entraineur peut en effet rendre un boxeur moyen au rang de légende avec beaucoup d’effort, de savoir-faire ainsi que de persévérance. Parfois, afin d’optimiser l’entrainement, surtout pour les professionnels, il est préférable qu’un boxeur puisse bénéficier de plusieurs entraineurs différents qui sont spécialisés dans diverses facettes de l’entrainement. Dans tous les cas, ces derniers doivent absolument être sollicités pour espérer un jour gagner une quelconque médaille dans une compétition. C’est donc une des premières choses que chaque amateur en boxe devrait demander aux propriétaires de salle avant d’en choisir un.

Les forfaits d’abonnements à la salle

Comme dans toutes les disciplines, trouver le club de boxe 91 de boxe parfaite n’est pas évident. Il est évident que le tarif d’abonnement est un facteur assez décisif pour la plupart des sportifs. Les boxeurs qui sont habituellement catégorisés comme débutant ont tendance à plutôt favoriser les salles leur coutant le moins cher ce qui est une erreur grave. En effet, comme dans tous les autres sports, il faut privilégier la qualité que ce soit de la salle, des professeurs, mais également des matériels qui s’y trouvent. La majorité du temps, les salles offrent des abonnements mensuels pour certains tandis que d’autres proposent des tarifs suivant le cours choisi par le boxeur. La plupart du temps, on peut catégoriser plusieurs types d’entrainement. On peut citer notamment ceux réservés à but strictement éducatif idéale aux jeunes voulant débuter dans le domaine, les entrainements pour amateurs, pour femmes, pour la boxe Assaut qui est réservé aux personnes au-delà de 36 ans et bien entendu les entrainements pour les professionnels. Le prix d’un abonnement peut être différent d’une salle de boxe à une autre. Cependant, on retrouve généralement une fourchette de prix allant de 70 à 120 euros pour le type éducatif, 120 à 190 euros pour le type Assaut et féminins et 120 euros à 150 euros pour le type amateurs. Aussi, dans la plupart des cas, les sportifs professionnels appartiennent à des clubs professionnels, il n’existe pas vraiment de fourchette de prix attribués à ce type de sportif.

Le nombre de cours proposés, le temps de disponibilité, la proximité

Il faut savoir qu’actuellement, on peut retrouver sept types de discipline en boxe. On peut citer par exemple la boxe française, la boxe anglaise, la boxe thai, la boxe savate, le shadow boxing, la boxe chinoise ainsi que la boxe américaine. Tous ces types ont un style de combat différent, prenez donc la peine de savoir dans quelle catégorie vous aimeriez vous spécialiser avant de choisir une salle de boxe précise. Certaines salles sont spécialisées dans plusieurs styles différents afin de favoriser l’épanouissement de chaque sportif, club de boxe 91 en est un parfait exemple. Un autre facteur à tenir en compte également c’est le temps d’ouverture de la salle, ce détail est en effet une grande gêne, car la disponibilité du sportif pourrait ne pas être compatible aux heures d’ouvertures de la salle. C’est notamment le cas pour les personnes ayant un planning chargé au cours de la journée et voulant néanmoins avoir une activité sportive régulière. Dans ce même contexte, la proximité de la salle est un facteur décisif sur le choix de la salle de boxe idéale. En effet, plus cette dernière sera proche, plus il sera plus facile d’y accéder. Cette proximité agit également au niveau de la motivation du sportif, il est en effet plus encourageant de savoir que la salle d’entrainement est assez proche. Dans ce même contexte, plus la salle sera plus proche, plus le sportif n’aura pas à perdre de l’énergie et du temps en déplacement.