Les crédits les plus demandés en Belgique

0
380
Financial and budget planning concept with calculator notebook and financial chart report on work desk

La Belgique est l’un des pays d’Europe à être le plus endettée. Les particuliers se sont finalement laissé convaincre par les nombreux avantages de ce genre de prestation bancaire. Si bien que les crédits sont devenus les moyens de financement le plus usité sur place. Bien sûr, quelques emprunts sont plus renommés que d’autres. En voici quelques-uns.

 

Le crédit immobilier : un crédit affecté pour accéder à la propriété et pas que

Aussi bien en Belgique que dans la majorité des pays d’Europe, le crédit immobilier est le plus prisé d’entre tous. C’est un crédit affecté pour vous permettre d’accéder simplement à la propriété immobilière. Idéal pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, mais aussi pour les investissements locatifs, le crédit immobilier vous propose un capital de 75 000 euros sur plusieurs années.  Le crédit immobilier peut même être affecté à l’achat d’une SCPI pour peu que vous ne choisissiez l’une des options proposées par les banques et aucune autre.

Il s’agit d’un crédit affecté. Et à ce titre, il n’est disponible que si vous avez des justificatifs à proposer à la banque. Tel est le cas par exemple d’un compromis ou d’une promesse de vente dument enregistré par un notaire. À cela s’ajoutent bien évidemment les certificats de résidence, les pièces d’identité, etc.

 

Le crédit auto : le meilleur moyen pour financer un 4 roues

Oui selon l’expert-comptable à Saint-Gilles, Forest, Uccle, Ixelles, à Bruxelles, le meilleur moyen afin de financer l’achat de votre véhicule est de souscrire à un crédit auto. C’est une prestation bancaire qui s’adresse à toutes les catégories d’emprunteur et qui sera affectée à l’achat ou la réparation d’une voiture, peu importe le modèle et la marque.

Plus attractif que les crédits proposés par les concessionnaires auto, les crédits auto des banques belges sont plus modiques et plus faciles à obtenir. C’est d’autant plus le cas que les banques proposent désormais leur offre de crédit auto en ligne.  

 

Un prêt pro pour finalement se lancer à son propre compte

Vous avez envie de vous lancer à votre compte ? Vous avez une idée qui vous parait viable et rentable ? Il vous reste le financement ? L’expert-comptable à Saint-Gilles vous conseille notamment le crédit pro. C’est un emprunt affecté à l’achat des matériels et aux divers frais affectés au développement et à la réalisation de votre projet. L’avantage avec les banques belges est qu’elles vous proposent un accompagnement sur mesure pendant toute la durée de la réalisation de votre projet.

Le crédit pro est généralement différent des crédits à la consommation affectés. Au lieu de proposer un remboursement mensuel, ce genre de contrat se paye par trimestre afin de vous permettre de vous retourner entre temps et ainsi d’assurer la réussite de votre activité.

Pour souscrire à crédit pro, vous devez simplement remplir un formulaire en ligne. Prenez toutefois le temps de comparer les offres et les conditions d’exécutions des différents crédits pro avant de cous engager. Il en va de votre sécurité face au surendettement et de la réussite de votre projet professionnel.