Les bienfaits des produits cosmétiques à base de chanvre

0
57

Le chanvre, un arbuste originaire de l’Asie centrale fait l’objet de la curiosité des chercheurs. Il s’avère être un produit naturel à plusieurs propriétés. Le fait d’avoir été la première plante domestiquée par l’homme a permis de reconnaitre ses multiples qualités. L’huile essentielle extraite des graines de chanvre est réputée pour être un excellent remède pour le corps.

Le chanvre est une  référence en matière de produit cosmétique. Le cannabis est une autre appellation du chanvre, mais son effet est loin la marijuana. Il existe deux types d’huile de chanvre, l’huile naturel issu directement de la plante et l’huile industrielle ou pharmaceutique. Cette dernière est le plus utilisé dans les produits cosmétiques connus sous le nom de cannabis sativa.

Quels sont les éléments constitutifs de l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre provient de la pression à froid des graines. Ce qui le rend si particulier est sa forte teneur en acides gras essentiels. L’huile de chanvre est composée de 56% d’oméga 3 et 6. Les omégas 3 ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-érythèmes pour la peau. Quant aux omégas 6, elle contribue à l’élasticité de la peau et au ralentissement des pertes de cheveux. Sa propriété hydratante lui vienne également de la présence de l’oméga 9, un produit synthétisé par notre organisme. On peut dire que l’huile de chanvre possède toutes les caractéristiques d’un excellent produit cosmétique.

En quoi l’huile de chanvre est-elle bonne pour les cheveux ?

Grâce à ces composants précédemment cités, il ne fait aucun doute que l’huile de chanvre est un excellent activateur. Elle permet aux cheveux de retrouver sa vivacité, sa souplesse et sa rigidité. Un bon bain de cheveux avec l’huile de chanvre nourri le cuir chevelu jusqu’à la racine. Pour obtenir de bon résultat, on associe l’huile avec de l’huile de jojoba. Appliquer le mélange et laissé le agir pendant 30 minutes environs avant le shampoing. Vous allez vous retrouver avec des cheveux fins et brillants à forte densité.

L’huile de chanvre est également un produit de gamme pour réduire la perte de cheveux. Elle favorise la croissance des cheveux. Pour cela, le mélange est différent. En combinant l’huile de chanvre avec de l’huile de ricin, vous obtiendrez un produit cosmétique pour la pousse des cheveux.

Huile de chanvre, idéal pour la peau

L’huile de chanvre est aussi appelée, huile de soin antivieillissement. En effet, l’huile de chanvre possède les ingrédients nécessaires pour s’accommoder avec le bienêtre de la peau. L’acide gras présent à un effet plus que miraculeux pour la peau. Ils ont la capacité de reconstruire les lipides épidermiques et permet le rétablissement de la fluidité cutanée. Si vous avez une peau sèche, irrité, mature, fatiguée ou déshydratée, l’huile de chanvre est ce qu’il vous faut. Les propriétés hydratantes de l’huile de chanvre sont excellentes pour la peau.

Le laboratoire CBD France n’arrête pas ses cherches à la découverte d’autres propriétés vertueux de l’huile de chanvre. Les résultats les plus probants tournent jusqu’à présent autour des produits cosmétiques.