Le visa ESTA : indispensable pour préparer un voyage aux USA

0
152

Dans le cadre d’une préparation d’un voyage aux États-Unis, il est indispensable de vérifier les documents nécessaires, quelle que soit la nature du déplacement. Outre le passeport biométrique ou électronique, l’autorisation de séjour (Green Card, visa ESTA) est une autre formalité à laquelle le voyageur doit se conformer.

Sur quel site effectuer la demande de visa ESTA en ligne?

Pour effectuer une demande de visa ESTA, il est possible de procéder aux démarches depuis des sites en français, comme document-esta.com. Ainsi, la maîtrise parfaite de la langue anglaise n’est plus une contrainte pour pouvoir répondre correctement aux questions relatives aux critères d’admission aux États-Unis. Il suffit que le voyageur se connecte sur Internet et se rende sur un site sérieux, qui s’est plié en quatre pour proposer une formalité en français. Il est déconseillé de remplir le formulaire sur plusieurs sites à la fois pour obtenir l’autorisation d’entrer sur le sol américain.  Au contraire, cela peut entraîner un refus et retarder la date de départ. L’idée est tout simplement de choisir un site ESTA fiable.

Il est plus judicieux de choisir une plateforme proposant une qualité de service irréprochable. Les citoyens des pays francophones et les voyageurs de nationalité française réaliseront le processus depuis un site en français. Ce dernier est spécialement conçu pour permettre à un ressortissant Français de remplir facilement le formulaire qui  est normalement en anglais. Aussi, ce type de plateforme est bénéfique pour profiter de l’assistance d’un personnel bilingue à tout moment. Il accompagnera l’appliquant tout au long du remplissage du questionnaire électronique. S’il a des doutes, il pourra poser les questions au service clientèle qui restera à son entière disposition. Il est important de noter que la nécessité de ce document est entrée en vigueur depuis janvier 2009.

Quelles sont les activités à faire lors d’un séjour aux États-Unis ?

La ville de New York est très prisée par de nombreux visiteurs envisageant de séjourner quelque temps au pays de l’oncle Sam. Elle est fameuse par ses nombreux attraits comme  le majestueux pont de Brooklyn traversant l’East River, l’Empire State Building ou encore la Statue de la Liberté. Il est l’un des plus anciens ponts suspendus aux USA. Une balade dans le Chinatown new-yorkais est aussi à prévoir. L’ambiance y est chaleureuse et dynamique que parfois, le voyageur aura l’impression d’être réellement dans une ville asiatique.

Pour combler ses envies gourmandes, il y trouvera une grande variété de restaurants chinois, plus précisément le long du Mott Street. Beaucoup aussi y font leurs courses à New York Mart. Ce grand centre commercial situé dans le quartier chinois propose un large choix de fruits et de légumes variés et  des fruits de mer pour les adeptes de ce plat atypique. Par ailleurs, un détour par la célèbre rue de Canal Street est de mise.