Le lissage brésilien, ce qu’il faut savoir sur cette technique

0
160

Vous avez certainement déjà entendu parler du lissage brésilien ! Le lissage qui fait parler de lui partout et qui séduit de nombreuses femmes surtout en voyant les cheveux de célébrités si soyeux, lisses et très brillants. En effet, cette technique de lissage de cheveux est tout à fait à portée  de toute. Rien ne vous empêche de profiter de ce petit miracle révolutionnaire pour la chevelure. Mais qu’est-ce que c’est que réellement le lissage brésilien ? Et pourquoi, accroît-il de plus en plus d’adeptes ? Vous allez tout découvrir dans cet article.

Le lissage brésilien, qu’est-ce que c’est ?

Souvent appelé le lissage à la kératine, le lissage brésilien paris est une technique qui se distingue des autres par la présence de kératine qui non seulement permet à la chevelure d’être souple et soyeux, mais en plus elle la soigne. Cette substance est 100 % naturelle. Sa mission est de couvrir les cheveux pour les nourrir, les hydrater pour ensuite les remettre en bon état. Dans ce cas ce type de lissage s’adapte à tout type de problème de cheveux qu’il soit abîmé ou cassé. Les cheveux colorés aussi peuvent accueillir ce type de soin. De plus, il convient également  à tout type de cheveux, qu’il soit bouclé, ondulé, frisé ou autres. Cela vient du fait qu’il a le pouvoir de dompter les cheveux pour que leurs structures puissent être modifiées. L’idée est d’octroyer des cheveux pleins de vitalité, souples et éclatants.

Le déroulement du lissage brésilien

Pour effectuer le lissage brésilien paris, les cheveux doivent être lavés. Après les avoir lavés avec du shampoing, on applique le produit composé de kératine sur les cheveux. L’utilisation d’un peigne fin est indispensable pour que la substance puisse se répartir de manière uniforme. Vous pouvez aussi très bien l’appliquer mèche par mèche pour que chaque poil soit enduit de la kératine. Ensuite, il va falloir attendre une quinzaine de minutes pour laisser le produit faire effet. Et enfin, il ne reste plus qu’à les lisser au fer à lisser. Mais seulement après 3 jours d’attente. En général, il faut compter 3 heures de temps pour la réalisation du lissage brésilien.

Les privilèges procurés par le lissage brésilien

Tout d’abord, il faut savoir que lissage brésilien paris est un masque qui peut être d’origine végétale ou bien animale. Dans ce cas, c’est une protéine naturelle. Ensuite, il est vrai que cette technique rend les cheveux somptueux en étant souple et brillante. Mais avant tout, il faut préciser que c’est un soin. En étant souvent confrontés à de mauvaises pratiques de coiffage avec les colorations, l’utilisation fréquente des fers à lisser sans prendre le temps de fournir des soins adaptés aux cheveux, ceux-ci deviennent secs, abîmés et complètement ternes. C’est pour réparer ou redresser les cheveux qui rencontrent des problèmes que le lissage brésilien paris existe. Alors, lors de son application, ce dernier va ouvrir les écailles des cheveux. L’objectif est d’y introduire de la kératine dont les propriétés permettent de fournir de la robustesse aux cheveux. Mais ce n’est pas tout, cette substance procure également de la souplesse. Ce qui permet aux femmes de coiffer facilement leurs chevelures. Cependant, comme elle a ouvert les écailles de cette dernière, il va falloir les refermer. Cela va aussi d’ailleurs sceller la kératine. Pour ce faire, ce produit nécessite l’utilisation d’un activateur comme le formol ou autre molécule pour permettre à la crinière de changer de structure. Avec cette molécule activatrice accompagnée du passage d’un fer à lisser, tout type de cheveux mêmes les plus crépus auront l’occasion d’avoir des cheveux bien lissés et surtout très souples. Voilà une solution pour toutes les femmes qui désirent tant avoir des cheveux souples, mais aussi éclatants et brillants.

En outre, le lissage à la kératine est un soin qui peut durer 4 mois voire même 6. Un point qui ravira de nombreuses femmes surtout pour celle qui est tout le temps pressée par le travail. Grâce à cette technique, la gent féminine peut se coiffer facilement et rapidement tout en ayant des cheveux sublimes pendant des mois.

Les petits bémols

Toutefois, le lissage brésilien présente tout de même quelques bémols comme le fait de devoir attendre plus de 3 heures pour sa réalisation. Les femmes qui font la course contre la montre auront du mal à être patientes. Dans ce cas, avant d’effectuer ce type de lissage, il faudrait vous organiser pour pouvoir profiter au maximum des soins de votre lissage brésilien paris. À part cela, le lissage à la kératine a le pouvoir de détendre les cheveux. Ce qui fera perdre le volume de ces derniers. Celles qui ont des cheveux volumineux seront assez satisfaites. Par contre, celles qui ont des cheveux fins s’emballeront moins. Dans ce genre de circonstance, il convient d’en parler avec les professionnels de votre salon d’esthétique et de coiffure. En tant qu’experte en matière de chevelure, ce type d’établissement saura trouver les solutions qui vous permettront de bénéficier des soins révolutionnaires du lissage à la kératine sans inconvénient.

Outre cela, dans la majeure partie des cas, le lissage à la kératine est souvent désigné comme étant nocif alors qu’il est composé que des éléments naturels d’origine animale ou végétal. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le caractère néfaste qui peut se produire lors de son application vient en réalité des formules notamment de l’activateur qui contient une grande quantité de solutions nocive comme le formol. C’est la molécule activatrice fournissant la modification de la structure de la chevelure. Mais pour éviter cela, il suffit de privilégier les produits qui s’appuient grandement de la kératine et qui s’accompagnent de formol, mais avec une faible quantité. Soulignons qu’il est tout à fait possible d’opter pour des produits qui se composent uniquement de la kératine, c’est-à-dire des produits qui ne feront pas usage d’activateur. Mais le résultat escompté ne durera pas. Alors, concernant les produits qui sont composés de formol, il est préférable de les bannir lorsque leurs pourcentages dépassent les  0,2 %. Ainsi, il n’y aura aucun danger pour la personne qui applique le lissage et pour celle qui reçoit le traitement.

Le prix d’un lissage brésilien

Le prix peut en effet varier selon plusieurs éléments comme la longueur de vos cheveux par exemple. L’épaisseur aussi est prise en compte et bien sûr le type de salon d’esthétique. Mais pour que vous ayez une idée du budget qu’il va falloir prévoir, sachez que son coût peut être de 150 euros ou plus de 300 euros.