Le béton décoratif, la nouvelle tendance.

0
431

Pour offrir une parfaite décoration aux différents bâtiments, les architectes n’hésitent pas à utiliser de nouvelles techniques. Ils se réfèrent au béton décoratif pour les rendre encore plus accueillants. Pour vous permettre de mieux connaitre ce procédé d’embellissement moderne, nous allons vous apporter quelques informations sur le béton désactivé et le sol industriel. Mais avant, nous commencerons par une présentation du rôle esthétique du béton décoratif.

Le rôle esthétique du béton décoratif

De nos jours, il vous est possible de voir dans de nombreux endroits le béton décoratif du fait de ces nombreux avantages esthétiques. Les matériaux utilisés lors de sa pose lui permettent d’offrir un design exceptionnel. Il existe trois techniques à savoir le béton imprimé, le béton désactivé et le sol industriel. Les deux derniers sont de plus en plus utilisés aujourd’hui.

Plusieurs endroits peuvent les accueillir. Dans une demeure ou bien même dans une industrie, ces revêtements pourront s’y adapter parfaitement. Il vous est possible de l’accompagner de jolies couleurs ou bien même de lui fournir une finition remarquable. Peu importe le genre de décor que vous disposiez, vous pourrez l’utiliser. Que vous ayez un projet de construction ou de rénovation, le beton imprimé vous sera d’un grand appui.

Pourquoi recourir au sol industriel ?

Il est très résistant et facile à nettoyer. Pour ce qui est du sol industriel en résine, il se présente comme la solution idéale pour votre projet de rénovation ou de construction d’un bâtiment industriel ou d’un magasin. En effet, la résine fournit à votre sol un joli revêtement avec son aspect brillant. Vous pouvez adopter plusieurs styles ou bien même choisir des couleurs qui rendront votre espace encore plus joli.

Le sol industriel en résine est souvent utilisé dans certains espaces. Ainsi, on peut citer :

  • Les bâtiments industriels, les usines et les entrepôts.
  • Les magasins et les halls.
  • Il y a aussi les lieux publics, les collectivités, et les locaux administratifs.
  • Des lieux comme les magasins, les aires de lavage, les hangars et même les garages et parcs de stationnement peuvent aussi l’accueillir.
  • Il y a également les dispensaires, les cliniques et les hôpitaux.
  • Les salles de spectacle, les lieux de cultes et les expositions.
  • Nous terminerons par l’industrie agroalimentaire, le sol de cave viticole et le hall de stockage.

Les avantages du béton désactivé

Le beton desactive est aussi une technique qui vous offre des techniques qui présentent de nombreux avantages. Il est très apprécié de nos jours. Il est utilisé aussi bien par les professionnels et les particuliers. Son installation peut se faire dans des endroits comme la terrasse, les allées, les parkings ou encore les abords d’une piscine. Il est très esthétique et est facilement personnalisable.

En effet, il vous est possible de choisir les matériaux et les couleurs pour l’adapter à votre décor. C’est une technique qui présente certaines caractéristiques. Il est très robuste et résiste à toute sorte d’intempéries. En outre, les granulats qu’il dispose lui procurent un effet antidérapant. Son entretien se fait sans aucune difficulté. De plus, il gardera son revêtement d’origine même s’il est lavé ou balayé tous les jours.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY