L’astuce miracle pour retrouver une taille de guêpe

0
1079

Au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, on prend automatiquement du poids. C’est un détail que tout le monde connaît et expérimente personnellement malheureusement. Ce n’est pourtant pas une fatalité, car il existe des moyens pour s’en sortir. Il suffit de faire du sport de manière plus intelligente en ciblant ses points faibles par exemple. Le sport intelligent et une alimentation adaptée ou équilibrée permettront de renverser la balance et de retrouver sa taille de jeunesse facilement. Découvrez dans cet article comment vous pouvez arriver à ce résultat.

Se faire accompagner par le coach sportif Lyon pour sculpter son corps

Avec l’aide d’un coach sportif comme ceux d’Ownsport, il est plus facile et motivant de faire du sport pour perdre du poids ou sculpter son corps. Le rôle du personal trainer est avant tout de vous aider à atteindre votre objectif dans le temps imparti. En plus, un entraîneur personnel s’implique aussi pour :

  • déterminer avec vous le programme sportif adapté à votre cas
  • démontrer comment faire chaque mouvement ou exercice et expliquer leurs raisons
  • suivre les évolutions de votre parcours
  • pointer les facteurs bloquants et y chercher des solutions
  • vous conseiller sur le mode de vie à adopter afin de faciliter l’atteinte de l’objectif

En plus de tout cela, il est chez vous pour les séances individuelles à domicile.

Comment faire pour perdre du poids aisément avec le sport ?

Il est important de savoir faire du sport intelligemment pour arriver à un tel résultat. N’oubliez pas avant tout les principes de base :

  • faire du sport au moins 3 fois par semaine à intervalle régulier
  • pratiquer les exercices progressivement pendant une séance de 30 minutes à plus d’une heure à chaque fois
  • boire de l’eau avant, pendant (si possible) et après l’effort
  • commencer par les échauffements (et non les étirements)
  • finir tous les exercices par les étirements
  • prendre une journée de repos entre chaque séance
  • manger 5 fruits et légumes par jour à quantité modérée
  • éviter les nourritures trop sucrées, trop salées
  • boire suffisamment d’eau par jour (entre 1,5 et 2,5 litres)

Ces principes vous permettent de perdre du poids petit à petit, et d’adopter un bon mode de vie afin de garder la taille idéale par la suite.

young sexy woman measuring her waist. isolated over white background
young sexy woman measuring her waist. isolated over white background

Faire du sport d’une façon intelligente signifie également bien choisir le sport à pratiquer. Les disciplines les plus recommandées pour retrouver sa taille de jeunesse ou même mieux encore sont la course à pied (jogging), la corde à sauter, la natation, le vélo, la marche, la danse sportive (exemple : zumba), etc. Bref, vous l’aurez compris : on propose toujours les sports d’endurance où tous les muscles du corps sont sollicités. Découvrez ici des conseils relatifs à la pratique de chaque discipline pour obtenir un résultat optimal.

Le sport ne suffit absolument pas pour perdre du poids. En effet, même si vous vous tuez sur un tapis de course, mais qu’après vous vous empiffrez de petits gâteaux, les efforts fournis n’auront servi à rien. Il faudrait penser à adopter une alimentation plus adaptée, mois calorique et plus bénéfique pour la santé aussi.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir à vous tailler une taille de guêpe malgré votre âge, votre emploi du temps et votre rythme de vie en général. Ce qu’il vous faut avant tout, c’est de la volonté. Avec une bonne volonté et les bonnes pratiques, vous arriverez plus rapidement au résultat escompté. Aux côtés d’un coach sportif Lyon, le parcours est d’autant plus facile et amusant.