La Normandie à tout pour séduire les investisseurs locatifs

0
383

La Basse-Normandie est une région constituée de 3 départements : Calvados, Manche et Orne. Située dans le Nord-Ouest de la France, celle-ci dispose d’une situation géographique privilégiée en ce qui concerne à son ouverture sur l’Europe et plus particulièrement sur Londres et Paris. Tout cela fait la Normandie une région à fort potentiel immobilier.

Des atouts charmes qui séduisent les investisseurs

Avec près de 500 kilomètres de littoral et ses trois fameux ports : Cherbourg, Caen et Honfleur, sont fortement convoités par les échanges commerciaux maritimes. Proposant une grande variété de paysages : les falaises, les côtes plates, les criques, les vues imprenables sur la Manche, tout cela constitue le charme de cette région. Du côté de l’intérieur des terres, la Basse-Normandie profite de paysages ruraux : blocage normand (Sud Cotentin et de l’Orne), marais du Bessin et de nombreuses forêts.
De plus, la Normandie est une terre avec un lourd passé historique avec sa célèbre plage Sword Beach où s’est déroulé le débarquement de 1944. Au sujet de son économie, celles-ci mise beaucoup sur son agriculture, sa pêche, son industrie et son tourisme. Première région productrice de France, la Basse Normandie propose un certain nombre de spécialités telles que : le beurre, le fromage frais, les pommes à cidres, le navet, etc. Activité économique phare, le tourisme, lui, est un réel atout pour la région, car plus de 5% des locaux ont un travail lié au tourisme ce qui permet un réel dynamisme au sein de la Basse-Normandie. Conjugué des lieux mythique comme Honfleur ou le Mont-St-Michel (le site culturel français le plus visité en dehors de ceux de l’Ile-de-France), par des villes historiques, par des cités reconstruites et par plusieurs parcs régionaux, la Normandie ne peut que séduire.

Un marché immobilier à fort potentiel

Au sujet du marché immobilier de la région, les prix ont connu une forte baisse depuis la dernière crise économique de 2008. C’est pourquoi, il est intéressant d’investir au plus vite sur des biens immobilier dans la région. En effet, avec le taux d’emprunt en baisse et une demande assez forte, le marché a été fructueux pour les deux parties (acheteur et vendeur). Même si les prix commencent doucement à se stabiliser il est important de noté que la part la plus plébiscité sont les investissements des résidences principales.
Caen, capitale de la région, propose de nombreux biens immobiliers dans le neuf ou l’ancien. Avec près de 30 000 étudiants, les studios ou T2 du centre et rues piétonnes sont très prisés. Ensuite, à Bayeux, à Deauville ainsi que la commune d’Honfleur, dans le Calvados, offrent des opportunités d’investissements locatifs à très fort potentiel ainsi qu’une rentabilité pérenne.