La mini caméra wifi : un autre type de caméra vidéo surveillance

0
585

La technologie est l’élaboration et le perfectionnement des procédés permettant l’utilisation à bon escient des techniques diverses prises, qu’il s’agisse de techniques ou mécaniques, physiques ou intellectuelles, en vue de permettre le fonctionnement des mécanismes de la production, de la consommation, de l’information, de la communication, des loisirs, de la construction et de la destruction, ainsi que des activités de la recherche artistique et scientifique.

Il existe 3 sortes de technologie qui sont : la technologie instrumentale qui concerne les gadgets qui sont des plus simples jusqu’aux microprocesseurs, la technologie sociale qui s’extériorise par l’insertion d’idées ou d’objets dans le circuit social, sur les plans financiers, industriels et politiques et la technologie économique qui concerne les principes et les techniques de rentabilisation des investissements. Celle dont nous allons parler est la technologie instrumentale et plus particulièrement un gadget qui est des plus petits existants sur le marché qui est la mini caméra wifi.

En quoi elle consiste ?

Ce gadget n’est pas un objet qui cacherait une caméra, comme le stylo caméra espionle faux détecteur de fumée ou encore la caméra-horloge. C’est tout simplement une caméra avec une batterie et une antenne wifi. Le but de son utilisation est de pouvoir la cacher là où on le souhaite. Cet endroit peut être n’importe où : derrière un tableau, un faux plafond ou bien directement dans vos vêtements. Cette mini-caméra wifi peut se trouver partout !

Les composants d’une mini caméra

Cette mini caméra wifi est la combinaison de technologies. Bien que de toutes petites tailles, cette caméra est en effet équipée d’une batterie intégrée, d’un émetteur wifi et d’un objectif avec zoom ajustable. On peut prendre des vidéos avec, et ces dernières peuvent être conservées sur sa carte mémoire ou retransmises par l’émetteur Wifi. Il s’agit donc d’une caméra IP miniature aux dimensions imbattables. Sa liaison WiFi permet de voir ses vidéos en temps direct sur une tablette, un smartphone, un iPhone… et au besoin y enregistrer ces flux. Cet outil est résistant malgré sa petite dimension. On peut donc l’utiliser lors d’activités sportives comme la natation par exemple. Elle comporte également une fonction de détection des mouvements qui lui vaut la fonction de surveillance. Placée dans une pièce, elle vous signalera en image si quelqu’un y pénètre. La Wifi de cette mini caméra espion peut atteindre une distance d’une vingtaine de mètres. Elle peut se charger sur USB.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY