La décoration intérieure devient haut de gamme

0
1607

Le béton ciré s’invite partout chez vous

Depuis quelques années maintenant, le béton façon ciré s’est invité à l’intérieur des maisons et des appartements. Un revêtement de sol qui a progressé au fil du temps et qui peut maintenant être posé sur les murs. Bien sûr, pas tous les mûrs, mais bon nombre tout de même.

Pour réussir la pose ou demander à un artisan de réaliser cette pose, il y a quelques contraintes à respecter. Rien d’extraordinaire cependant, mais, il faut tout de même que le mur soit dans un état correct, contrairement à un papier peint. Le béton ciré c’est une très bonne solution pour couvrir les sols et les murs, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. les différentes techniques de pose ainsi que les nombreuses colorations qu’il peut prendre le rende particulièrement adapté pour les pièces à vivre.
Les pièces qui profitent de ce revêtement, bénéficient d’un confort et d’une élégance accrus, à la condition d’avoir réalisé une pose de bonne qualité.

Réussir la pose de ce revêtement haut de gamme

Pour vous aider dans cette pose, vous pouvez trouver de plus en plus d’informations sur internet et notamment chez ce spécialiste du béton ciré. Des sites sont dédiés à ce revêtement, à la manière de blogs avec des didacticiels et des photos, mais pas seulement. Des boutiques en ligne proposent des conseils et des photos pour montrer les différentes réalisations possibles. Ces mêmes boutiques peuvent vous livrer les commandes de vos choix et souvent, elles permettent de choisir la coloration que vous souhaitez.
Si vous ne savez pas quelle coloration choisir, mieux faire appel à un professionnel du revêtement plutôt que de vous lancer à l’aveugle dans l’aventure. De nombreux artisans « peintres » proposent leurs services dans la pose du béton sur les sols et les murs cf http://www.cyril-claire.fr/. N’hésitez pas à leur demander conseils et à demander quelques échantillons pour mieux vous rendre compte.

L’atmosphère qu’engendre la pose de ce revêtement est complètement différente de ce qui peut être fait avec les autres matières. Papier peint, peinture, carrelage, bois, etc. rien n’est équivalent au béton. Bien souvent ce produit haut de gamme est posé dans les constructions neuves, et les maisons d’architecte, mais de plus en plus, il s’invite dans la rénovation. Il peut paraitre délicat à poser, mais en suivant quelques recommandations et après quelques essais, sa pose est somme toute réalisable par toute personne, bricoleur ou non.