La Corse l’île de Beauté

0
1523

Vous avez envie de séjourner dans un lieu qui vous offrira à la fois le grand air de la montagne et l’aspect reposant et agréable de la mer ? Choisissez la Corse ! Surnommée l’île de Beauté, la Corse saura en effet vous émerveiller par ses paysages somptueux et vous donnera un avant-goût du Paradis !

Avec un climat méditerranéen qui offre des températures comprises entre 25 et 30° en été, vous pourrez pleinement profiter des plus beaux trésors de la Corse. L’île de Beauté en quelques chiffres, c’est une superficie de 8680km² dont 1047km de côtes pour plus de 320000 habitants. Par ailleurs, vous vous laisserez charmer par les différents dialectes de la langue corse tout en dégustant un verre de limoncello dans une brasserie locale.

La commune d’Olmeto

Parlons maintenant de la commune d’Olmeto. Située en Corse-du-Sud sur les hauteurs du golfe de Valinco, Olmeto est une ville particulièrement adulée pour la vue époustouflante qu’elle offre sur la région. Elle séduit également par ses richesses culturelles et historiques. Ainsi, vous pourrez notamment accéder à la chapelle du Saint-Esprit par le biais d’un sentier situé à l’est du village, ou bien découvrir la célèbre église Santa Maria ornée d’une magnifique architecture romane, ainsi que la dernière maison de Colomba Carabelli-Bartoli qui vous replongera agréablement dans le roman de Prosper Mérimée. Olmeto, c’est aussi le charme pittoresque de ses maisons aux toits rouges et de ses ruelles pavées en pierre brute. Enfin, les sources thermales de Baracci ainsi que le Golfe de Valinco avec ses plages et son eau d’un bleu profond vous garantiront de précieux moments de détente.
Location Propriano : La résidence Cantu di Mare propose des locations allant de la villa F2 à F3. Les villas individuelles, offrant une vue imprenable sur une mer azur, contiennent une chambre à lit double et une à lit simple. Afin de préserver ce magnifique paradis naturel qu’est l’Île de Beauté, toutes les villas sont équipées de panneaux solaires qui assurent l’alimentation en eau chaude de l’habitation et de ses salles d’eau.

Ainsi, si vous prévoyez un voyage sur l’île de Beauté, ne manquez pas de visiter la commune d’Olmeto qui vous offrira une vue époustouflante et des trésors inestimables tant sur le plan historique que sur le plan culturel.