La conception et soudage de structure en métal sur mesure

0
69

La conception de structure en métal est un processus qui implique de plier et de couper du métal pour former une structure ou un produit spécifique. En comparaison, la fabrication de métaux sur mesure par des professionnels comme mécano soudure implique la découpe de matériaux d’une manière spécifique pour répondre aux besoins des clients au lieu de tenter de conserver une apparence ou une taille standard. La fabrication métallique sur mesure utilise un large éventail d’équipements industriels spécialisés pour obtenir le résultat souhaité. Les métaux les plus couramment utilisés dans ce processus comprennent l’acier inoxydable, le cuivre, l’aluminium et l’acier au carbone.

    I.        Le processus de fabrication métallique sur mesure

Les métaux démarrent le processus sous l’une des deux formes suivantes: structure et tôle. La tôle est disponible en feuilles rectangulaires ou en rouleaux de différentes épaisseurs et tailles. Si la tôle est plus épaisse que 3/16 ”, on l’appelle une plaque. Le métal que vous utilisez dépend en grande partie de votre objectif final et de l’application de l’utilisation souhaitée. Des projets plus personnalisés nécessiteront évidemment plus de mise en forme personnalisée nécessitant l’intervention d’un professionnel tel que mécano soudure. Le processus de fabrication métallique sur mesure se déroule en trois étapes : la coupe, la préparation et l’assemblage de métaux.

1)   La coupe de métal

Ici, plusieurs outils tels que des encoches, des poinçons, des lasers, des plasmas, des cisailles et des scies sont utilisés. Les coupes en ligne droite sont effectuées à l’aide de scies, la coupe du matériau nécessaire déterminant la scie utilisée. Les poutres sont passées à travers des convoyeurs afin de pouvoir être coupées en différentes tailles. Lorsque des coupes plus articulées sont nécessaires, des cisailles sont utilisées et, comme pour les scies, la coupe du métal requise détermine la taille de la cisaille. Les lasers et les plasmas sont utilisés pour couper des formes plus complexes telles que des cercles et des courbes complexes. Ils sont généralement contrôlés par des ordinateurs et peuvent couper n’importe quel métal avec précision. Les encoches et les poinçons sont utilisés pour créer des ouvertures sur des métaux de toutes tailles ou de toutes formes, en utilisant une pression élevée.

2)   La préparation

La préparation a lieu après la coupe des métaux. Selon mécano soudure, des machines générant beaucoup de force et de pression sont utilisées pour donner au métal sa forme souhaitée. Les principales techniques utilisées pour préparer les formes sont la cuisson à la presse et le laminage, qui peuvent tous deux être utilisés pour former des métaux d’une vaste gamme d’épaisseurs et de tailles. Cela augmente la polyvalence du métal utilisé, le rendant idéal pour une gamme d’applications beaucoup plus large.

3)   L’assemblage de métaux

Une fois les métaux formés, ils sont assemblés. Ce processus implique généralement le soudage des pièces ensemble avec une chaleur intense sans compromettre l’intégrité des pièces individuelles. C’est à ce moment-là que le produit final est assemblé et que toutes les opérations de façonnage des métaux antérieures remplissent sa fonction. Les méthodes de soudage les plus connues sont le MIG (Métal inert gas) pour les inox et aluminiums, MAG (Manganèse actif Gaz) fil massif, le MAG fil fourré (Tungstène Inerte Gaz) et le TIG (Tungstène Inerte Gaz) à partir d’une technique spéciale appelée mécano soudure pour les assemblages ayant une fonction mécanique.

  II.        Ce que vous devez retenir quand, faites appel à des sociétés de soudage et de conception

Les soudeurs et les concepteurs traduisent vos idées en réalité. L’art ancien du soudage aide à créer un lien fort entre deux structures métalliques différentes utilisant de la chaleur et des gaz. Bien que cela semble une tâche simple, vous avez besoin d’un professionnel pour examiner le processus de soudage. Le processus de conception a besoin de fabricants experts pour créer des structures uniques. Par conséquent, le recrutement de sociétés de soudage et de conception contribuera à la rapidité des travaux et à la sécurité de toutes les personnes impliquées dans le processus. Voici quelques points à considérer lors de l’embauche d’une entreprise de soudage et de conception.

1)   La réputation et le professionnalisme

Il est important d’embaucher des entreprises de soudage et de fabrication expérimentées. Leur approche envers un client et leurs exigences en disent long sur les services que vous allez obtenir. Pensez à faire des recherches ou à leur poser des questions sur les projets qu’ils ont déjà réalisés. Cela vous donne une idée de la qualité de leur travail et de leur professionnalisme.

2)   Les machines et équipements

Il faut considérer les modèles de machines et d’autres équipements utilisés par la société. Les machines modernes et autres types d’équipement utilisés pour le soudage et la fabrication réduisent le temps nécessaire et se reflètent dans la qualité du travail livré. L’utilisation de technologies novatrices augmente l’efficacité.

3)   Des procédés économiques

La meilleure façon d’économiser consiste à trouver des fabricants qui travaillent de manière rentable et qui utilisent des matériaux durables de haute qualité. Vous devrez trouver une entreprise capable de maitriser le mécano soudure qui permet d’obtenir des formes complexes et qui contrairement aux pièces coulées sont légère tout en restant dur, stable et économique. Différents fabricants de structure sur mesure se concentrent généralement sur différents types de services. Par conséquent, il est important que vous fassiez le bon investissement pour chaque métal, caractéristique ou composant fabriqué par votre entreprise.

4)   Le lieu et cadre de travail

L’endroit où le processus de soudage et de fabrication a lieu aide à calculer le temps nécessaire à l’achèvement des travaux puis à leur livraison à votre domicile. Si l’emplacement est proche de votre lieu d’exploitation, vous économiserez du temps et des coûts de transport.

5)   La sélection de la meilleure offre

Vous communiquerez avec diverses entreprises de soudage et de fabrication en vous proposant divers types de devis, en fonction de vos besoins. Vérifiez le prix standard du marché et la qualité fournie par la société. Cela peut aider à réduire les coûts, car toutes les exigences seraient gérées par une seule entreprise, ce qui réduirait la difficulté d’obtenir le travail de différentes entreprises.

Cela pourrait être difficile si l’on ne choisit pas judicieusement les entreprises de soudage et de fabrication. Cela pourrait vous coûter une énorme somme d’argent et de temps. Pour éviter les problèmes et obtenir les meilleurs produits finis, il convient de toujours faire appel à un expert et de se souvenir de ce qui précède avant de signer le contrat avec l’entreprise.