Je veux créer un site web, comment faire ?

0
1223

Aujourd’hui, Internet est la clé de voûte pour le succès entrepreneuriale ou pour se faire connaitre à travers le monde entier. C’est pour ce faire qu’un grand nombre de personnes, notamment les débutants s’intéressent à la création de site web. Seulement, faut-il savoir comment faire ?

Qu’est-ce que je dois faire pour avoir un site internet ?

Utile est de savoir qu’un site internet se compose de deux principaux éléments : le nom de domaine et les pages. De ce fait, pour sa création, il est important que les débutants puissent mettre en place ces deux points en suivants quelques étapes bien précises :

– Choisir et acheter le nom de domaine
L’achat et le choix du nom de domaine est une étape primordiale pour réaliser son propre site web. Il existe de nombreuses possibilités pour acheter un nom de domaine. Il appartient aux gens d’effectuer des recherches sur les moteurs de recherche comme Google, afin d’avoir plus amples informations. Il est également essentiel de choisir son nom de domaine afin de personnaliser son site.
– Louer un espace pour mettre les pages du site
Louer un hébergement constitue la deuxième étape de mise en œuvre d’un site internet. Les gens ont la possibilité de louer un espace pour mettre les pages di site, en même temps que l’achat du nom de domaine.
Il existe de nombreux pack d’hébergement que proposent les webmasters en ligne. Les gens doivent tout simplement être vigilent sur le choix du pack. Ces derniers doivent s’assurer que le pack comporte au minimum :
• un compte email
• une base de données (facultative).

– Faire les pages du site
Un site web doit comporter nécessairement des pages. Pour cela, il suffit de suivre certaines étapes, tels que :
• La phase de création : chaque page et image sont des fichiers. Il est possible de créer chaque page à partir d’une page blanche, ou d’un « squelette » appelé CMS pour la mise en place du design, des textes et les images des pages. Utile est de savoir que c’est ce ‘squelette’ qui utilise la base de données.

• Le transfert des fichiers : cette partie constitue le site. Ainsi, elle doit se faire manière minutieuse et avec méthode. Cette opération se fait à l’aide d’un logiciel appelé « FTP ».

• Les finitions : il s’agit de vérifier toutes les erreurs et fautes que peuvent rencontrer le site avant son lancement. C’est d’une phase du réglage du site.

Les autres solutions pour créer un site internet

Il existe d’autres solutions plus simples pour disposer de son propre site internet. En effet, il y a plusieurs offres de création de site qui pullulent sur la toile. Il appartient aux gens de savoir faire le tri en optant pour le bon webmasteur.
De nombreux logiciels gratuits sont également disponibles en ligne, afin de vous aider à mettre en place votre propre site web. Pour cela, il suffit de lire les différents tutoriels, afin de faire un excellent choix.