Guide d’achat d’une montre

0
128

Qui ne prendrait pas plaisir à s’offrir une nouvelle montre ? Mais encore faut-il bien la choisir. Sur le marché, il existe une large sélection de modèles, mais ils ne correspondent pas tous à votre carnation ou à votre style.

Avant de vous jeter à l’eau donc, prenez en considération quelques critères de choix. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper et vous serez certain de trouver la montre faite pour vous.

Gros plan sur les différents modèles de montre

Le choix de votre montre doit se faire en fonction de votre style, certes, mais avant de l’acheter, il est impératif que vous l’essayer. Au moins, vous deviez l’avoir déjà vu au poignet d’une autre personne pour en déduire qu’elle correspond parfaitement à vos besoins et attentes. Vous devez garder en tête qu’une montre doit parfaitement s’adapter à votre poignet et vous procurer un réel confort. Donc, lorsque vous la portez, vous ne devez ressentir aucune gêne. Les montres peuvent se décliner sous différentes formes. Rondes, ovales, carrées ou rectangulaires, choisissez la selon vos préférences, mais aussi compte tenu des autres bracelets que vous allez porter avec.

  • La montre masculine est tout indiquée si vous aimez le blig-bling, les jolis matériaux, mais que vous avez un style plutôt classique. Ces modèles sont aussi recommandés à toutes celles qui adorent les looks boyish. En général, ce type de montre se caractérise par un bracelet en or, en platine ou en argent.
  • La montre élégante est plutôt adaptée si vous n’aimez pas les montres imposantes. Particulièrement chic, elle correspond à un style classique et ressemble à s’y méprendre à un véritable bijou. Si vous avez envie d’avoir une montre intemporelle que vous pourrez conserver des années durant, misez sur un modèle à bracelet en cuir comme les montres suisses Louis Chevrolet . En effet, si le bracelet venait à s’abîmer, vous pourriez facilement le faire remplacer.
  • Si vous aimez rester à la pointe des tendances mode tout en restant simple, les montres sportives sont recommandées. Certains modèles peuvent avoir un esprit ninetie qui ne vous laissera pas indifférent. Quant au bracelet, de la toile, du tissu ou une structure en silicone, en caoutchouc ou en PVC seront parfaits.
  • Vous êtes un techno-addict, privilégiez la montre connectée. Leur aspect « James Bond Girl » et leur côté chic ne passeront pas inaperçus.

Pour quelle couleur de montre opter ?

Il n’est pas toujours évident de choisir la couleur de sa montre. Vous pouvez fonctionner au coup de cœur, miser sur la couleur adaptée à votre style ou opter pour une couleur qui correspond à votre carnation. En effet, une montre ne ressort pas forcément de la même manière que si elle sur une peau claire ou sur une peau foncée. Si vous avez la peau mate, vous pouvez porter de l’or, de l’argent, des couleurs vives ou pastel. En revanche, vous devez éviter les couleurs trop ternes ou trop sombres comme le noir, le marron ou le kaki. Les modèles en or blanc, argenté ou avec des diamants seront très jolis sur une peau noire ou foncée. Enfin, l’or et l’argent sont à privilégier sur une peau blanche.