Fonctionnement de serrure à code

0
379
fingerprint and password lock in a office building

Dans la vie quotidienne, la sécurité est un sujet qu’il ne faut en aucun cas négligé. Que vous soyez un professionnel dans une grande entreprise, un PME ou un simple particulier, tout bien se trouvant être le fruit de dur labeur est précieux. Pour avoir l’esprit serein et dormir sur ces 2 oreilles, il vaut mieux adopter les systèmes de sécurité et de protection à la pointe de la technologie et où nous sommes connaissant la combinaison.

Serrure à code mécanique

Les serrures à codes sont des systèmes de sécurité facile d’utilisation. En effet, après qu’un serrurier Paris vous l’a posé, il vous suffit de mémoriser le code qui a été préétabli pour que vous ne vous retrouviez pas enfermé… dehors. Bien que cela vous paraisse bizarre, cela arrive fréquemment. Mais la n’est pas la question. Les serrures à codes comportent 2 différents types de fonctionnement : mécanique et électronique. Pour le premier, il s’agit d’un mécanisme tiré du fonctionnement base d’un cadenas, en règle générale. Pour le déverrouiller, il faudra aligner les 6 chiffres, ou 4 dans certains cas. Et comme pour les cadenas, il faudra réinsérer le crochet à l’intérieur pour le verrouiller à nouveau

Un serrurier professionnel: un connaisseur de la serrure à code électronique

Une serrure à code électronique est quant à elle plus automatique. Évidemment, avec les avancées de la technologie, en ce moment tout ce qui est électronique est fait pour faciliter notre quotidien. Le fonctionnement consiste à déverrouiller à distance. Si vous avez introduit la bonne combinaison, elle s’ouvre après un cliquetis sinon elle reste fermée. Pour la verrouiller, il suffit de le laisser quelques secondes et cela se fera automatiquement. Adoptez ce système, aussi bien électronique que mécanique, est avantageux dans la mesure où il marque un point final aux clés qui se perdent mainte et mainte fois. Mais le plus important c’est qu’il assure une sécurité optimum.

Pour le prix ?

Il est difficile de vous donner un prix exact, car cela dépend surtout de votre choix et de la gamme du produit. Néanmoins, nous pouvons vous conseiller de mettre de côté un budget minimum de 65€ pour le prix de la serrure proprement dit. Après, il faudra prendre en compte le coût de l’installation et surtout l’honoraire du serrurier à Paris qui viendra le faire chez vous. Cela ne nécessite pas une somme colossale, mais pensez à prévoir un surplus si vous le sollicitez en dehors des jours ouvrables.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY