Des vacances mémorables dans le Royaume de Siam

0
414

La Thaïlande est sans contexte un des pays les plus touristiques d’Asie. D’abord, elle est une destination, où il est facile de voyager en indépendance. C’est effectivement pour cette raison que le Royaume de Siam est l’une des contrées les plus prisées des backpakers.

Néanmoins, pour un premier périple dans cet État, il est important de partir en toute connaissance de cause. Pour ce faire, les visiteurs pourront consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères afin d’avoir un aperçu de sa situation sociale et politique. Cela permet également d’obtenir des informations sur les éventuelles zones à éviter. Par ailleurs, un autre avantage d’opter pour la Thaïlande pour ses prochaines vacances réside dans son coût de la vie. Ceci y est très bas pour les Européens. Effectivement, bien que le prix d’un billet d’avion soit un peu élevé, les touristes, une fois sur place, bénéficieront de logement, de restauration et de transports moins chers. De plus, il existe de nombreuses agences qui organisent des séjours adaptés en fonction des attentes et des envies de la clientèle.

L’incontournable Bangkok

Bangkok est une étape phare lorsqu’il s’agit de réaliser un voyage en Thaïlande. À la fois ville et province, cette capitale thaïlandaise est sûrement l’exemple idéal de la mégapole asiatique. Séjourner dans cette agglomération animée et dynamique est parfait pour ceux qui aiment sortir et faire la fête. Avec un peu de chance, si les touristes y viennent au printemps, ils auront l’opportunité de découvrir le Songkran, le Nouvel An bouddhique, également surnommé le festival des eaux. Il s’agit de la fête la plus importante de l’année qui se déroule tous les 12 au 15 avril. La veille de cet évènement est l’un des jours les plus chauds dans le Royaume de Siam. En cette période, la tradition exige que l’on verse de l’eau parfumée sur les aînés. Les bouddhas doivent également être aspergés d’eau en guise de vénération. Les habitants, eux aussi, durant la festivité, se jettent de l’eau les uns sur les autres, car leur croyance suppose que cet élément purifie et éloigne la malchance. À noter que les spots essentiels pour la célébration se trouvent aux alentours de Kho San Road et dans le quartier de Banglamphu.

Une croisière inoubliable sur la Venise de l’Est

Afin de découvrir Bangkok de manière originale lors d’un voyage Thaïlande, les vacanciers sont invités à effectuer une croisière le long de la rivière Chao Phraya. Disposant de nombreux canaux, ce ruisseau est surnommé le Venise de l’Est. Il constitue le plus important fleuve de la contrée derrière le Mékong et la Salween. Depuis leur bateau, les touristes auront des vues magnifiques sur certaines villes du nord comme Sawan Nakhon, Uthai, Chainat ou Uthai. Ils apercevront également, durant cette balade, plusieurs centres d’intérêt de Bangkok tels que le chantier naval de la Marine royale ou encore le Grand Palais. Pour les plus aventureux, ils auront la possibilité de prolonger leur promenade jusqu’à Koh Kret, une petite île d’environ 2 km de long qui abrite 7 villages. Elle est située dans la province de Nonthaburi. Visiter cet atoll à vélo reste la manière la plus authentique de découvrir ses particularités. D’autant plus que ce moyen de transport permettra facilement de faire le tour de l’île.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY