Découvrez les accessoires du hachoir à viande

    0
    155

    Le hachoir à viande sert à faire de la viande hachée. Cet appareil est doté de plusieurs accessoires qui contribuent à son efficacité. Découvrez quelques accessoires de ce robot de cuisine.

    Utiliser votre hachoir à viande

    Choisir le bon hachoir à viande n’est que la première étape de la transformation. Qu’il s’agisse de maintenir une température proche de la congélation ou de garder votre couteau et votre assiette bien aiguisés, votre méthode et votre technique peuvent faire la différence entre une viande molle et une texture parfaite.

    La température de votre viande

    Il est extrêmement important que la viande que vous transformez soit (et reste) juste au-dessus de la température de congélation jusqu’au moment où elle est hachée. La graisse et le tissu conjonctif de la viande se coupent facilement lorsqu’ils sont presque congelés, mais lorsqu’ils se réchauffent, ces parties peuvent résister à la coupe et rendre le hachage difficile, tant pour la machine que pour l’opérateur.

    Le tranchant de votre couteau et de votre assiette

    Le facteur crucial suivant pour réussir le hachage de la viande est de disposer d’un ensemble de couteaux et de plaques bien affûtés et correctement appariés. Des couteaux et des plaques émoussés ou mal assortis font travailler le hachoir beaucoup plus fort, peuvent provoquer des blocages et produire une viande molle.

    Ensemble de couteaux de plaques

    Lorsque des couteaux et des assiettes de qualité sont neufs, leurs tranchants sont extrêmement aiguisés et ils sont parfaitement plats. Lorsqu’un couteau et une assiette sont utilisés ensemble, ils s’usent selon un schéma qui n’est plus parfaitement plat. Ils peuvent encore fonctionner correctement tant qu’ils sont conservés ensemble, mais si un couteau non plat est remplacé par une plaque neuve parfaitement plate, il y aura des écarts entre les tranchants du couteau et les bords des trous de la plaque. Même si les bords sont tranchants, l’effet de ce type de décalage est largement le même que si les bords étaient usés et émoussés.

    C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser un couteau différent pour chaque plaque et de conserver soigneusement la paire lame-plaque

    Les plaques sont réversibles ; un côté doit être utilisé exclusivement avec un couteau, puis lorsque la plaque est inversée, le couteau doit être jeté et remplacé par un nouveau couteau pour le nouveau côté de la plaque. Le coin pointu d’un outil dur (un tournevis par exemple) peut être utilisé pour faire des marques d’éraflure sur le côté abandonné de la plaque, afin de pouvoir distinguer les côtés à l’avenir.

    Fonctions d’inversion

    Certaines marques et certains modèles de hachoirs électriques sont dotés d’une fonction d’inversion. Toutefois, en choisissant un hachoir de qualité et de taille adéquate et en adoptant une bonne technique, vous ne devriez pas avoir besoin de cette fonction, ou très rarement. Un hachoir à viande ne risque pas de s’enrayer s’il est de la bonne taille pour le travail à accomplir, s’il est équipé de plaques et de couteaux bien aiguisés et adaptés, et si votre viande est maintenue juste au-dessus du point de congélation jusqu’au moment où elle est hachée.

    Fabrication de saucisses

    La plupart des modèles autonomes ont la possibilité de fabriquer des saucisses à l’aide d’un tube de remplissage. La fabrication de saucisses comprend le processus normal de hachage de la viande, mais ajoute de la graisse, du sel et des arômes à l’avant, puis guide la viande hachée vers la fonte. Si vous devez saler vos hamburgers après avoir formé les galettes, vous devez saler vos saucisses avant de les broyer, car le sel dissout certaines des protéines et crée une texture plus élastique, semblable à celle des saucisses.

    Si vous recherchez une saucisse à la texture extra-fine, nous vous recommandons de broyer votre viande deux fois – d’abord à travers une plaque à larges trous, puis à travers une plaque plus petite. Pour que la viande soit sûre et facile à traiter, refroidissez-la entre le premier et le deuxième hachage. Vous éviterez ainsi les bavures et obtiendrez des saucisses de grande qualité, à la texture parfaite.

    Utilisation des hachoirs à viande du commerce

    Pour préparer des saucisses, des galettes de hamburger, de la viande à soupe, etc., un hachoir à viande domestique fera l’affaire. Mais si vous envisagez d’utiliser un hachoir à viande pour des préparations plus intenses, notamment la transformation de gibier comme la venaison et l’élan, ne vous laissez pas décourager par l’étiquette « commercial » de nos hachoirs à viande commerciaux. Investir dans un hachoir à viande commercial leur donne la taille et la puissance de traitement nécessaires pour produire de façon économique des produits exceptionnels avec le contrôle pratique qu’ils souhaitent.

    Découvrez ensuite, les raisons d’élaguer les arbres.