Coque iPhone en liège, ou la tendance faite mobile !

0
164

Les coques personnalisées sont à la mode, et parmi elles : la coque iPhone en liège. Zoom sur cette matière étonnante.

La folie des protections personnalisées : découvrez la coque iPhone en liège

Qui ne s’est jamais dit que son téléphone serait mieux protégé avec une coque iPhone liège ? Mieux, qui ne sait jamais dit que cette coque lui donnerait du style ? C’est en effet LA nouvelle tendance qu’on peut remarquer partout : l’alliage subtil entre sobriété et personnalisation, entre high-tech et nature, entre matériaux métalliques et naturels. Enquête.

Mais d’abord, c’est quoi ça, le liège ?

L’histoire du liège et de l’homme date de 3000 avant Jésus-Christ. Présent déjà depuis plusieurs millions d’années sur la Terre, cette matière se retrouve en particulier dans l’écorce du chêne-liège, ou Quercus suber.

Les civilisations les plus grandes de l’époque s’en servaient déjà toutes. Oh pas pour leur coque iPhone en liège personnalisé chez un atelier de création, non, bien sûr, quoique, facilement malléable et transformable, il ait sûrement été décoré déjà à cette ère.

Aujourd’hui, il est utilisé pour les revêtements, les meubles, les chaussures et même les bouchons ! Pourquoi cet engouement pour une telle matière ? Réponse !

Les nombreux avantages du liège

Il est à noter que le liège est un excellent isolant thermique et phonique, ce sont les raisons pour lesquelles vous en retrouverez fréquemment pour isoler les murs et les sols, mais aussi pour fermer hermétiquement les bouteilles dont le contenant supporte mal les changements brusques de température.  Retrouvez plus d’informations sur ce site.

Sur une coque iPhone en liège, vous remarquerez différents atouts, notamment ceux-ci : il est léger,  solide, et il ne craint ni l’humidité ni les bestioles en tout genre. C’est aussi et surtout pour ses vertus écologiques et esthétiques que ce bois d’un nouveau genre s’impose dans nos maisons.

De nos jours, les créateurs savent le travailler de nombreuses manières : le colorer, le vernir, le graver, le lisser, influer sur les rainures que donnera l’arbre pour créer des motifs, etc. Pour les créatifs, c’est une véritable mine d’or de possibilités.

Quand le liège s’invite dans nos poches

Vous pouvez prendre plaisir à vous offrir une coque iPhone en liège, mais une chose est sûre : ce ne sera pas la première fois que vous en verrez. Aujourd’hui, de nombreux aficionados de la marque à la Pomme et de smartphones Android choisissent ce genre de matériau pour protéger son mobile.

Plusieurs raisons à cela, la plus évidente étant le prix : pour une somme peu coûteuse, vous pourrez profiter d’un bel objet avec un rendu élégant sans faire cheap. En effet, si le liège coûte sur le marché relativement plus cher que des matières moins nobles comme le plastique, il est moins cher que la plupart des matières naturelles (comme le bois par exemple).

Profitez-en pour être inspirant !

Vous avez en face de vous une matière peu coûteuse, qui se développe pour la plupart des modèles Apple, et qui est facile à travailler : pourquoi ne pas en profiter pour faire travailler vos méninges et vous façonner un objet à votre image ?

C’est un excellent moyen de vous approprier votre coque iPhone en liège, mais aussi d’exprimer votre créativité. Vous n’êtes pas doué de vos mains, et manquez cruellement d’imagination ? Tant mieux ! N’hésitez pas : vous pouvez vous exercer à bas coût, et le liège est plutôt facile à travailler. Pour développer votre imaginaire, rendez-vous sur ce blog pour booster votre créativité.

Enfin, si vous avez envie d’un rendu optimal, que vous avez le modèle, mais ni le temps ni les outils ou les compétences, profitez du savoir-faire d’un atelier de création : et pourquoi ne pas l’offrir en cadeau à un proche ? À vous de jouer, et de créer l’histoire qui vous ressemble.