Complications et effets secondaire de la chirurgie esthétique

0
474
Nurse handing instrument to surgeon

La chirurgie esthétique est bien une meilleure solution pour résoudre ces petites imperfections de notre corps. Si elle possède bien d’effets positifs, sa technique n’est pas sans faille et peut présenter des effets négatifs après l’intervention. Pour que vous ne soyez pas déçu après l’opération, il est important d’être en connaissance des complications et des effets secondaires après l’opération chirurgicale que vous allez effectuer. Ceux-ci peuvent varier selon le type de chirurgie plastique ainsi que la zone d’intervention. Le médecin vous fera savoir tous ces problèmes bien avant l’opération et il est important de suivre se recommandations à la lettre pour ne pas augmenter les risques pendant l’opération.

Les complications post-opératoire

Les problèmes qui peuvent survenir après l’opération peuvent être nombreux mais dans ce paragraphe, nous allons nous décliner plus sur les complications d’ordre physique. Durant l’opération, on vous injectera une anesthésie locale ou générale et après l’opération, des malaises peuvent apparaître : nausées, vomissements, maux de gorge, sensation de faiblesses, démangeaisons, troubles passagères de mémoire et de concentration. Après l’opération de chirurgie esthétique lyon aussi, il se avoir des saignements et pour ceci, on peut avoir recours au drainage, s’ils ne sont pas importants. Si ce n’est pas le cas, le chirurgien se doit de rouvrir la plaie. Le patient est aussi exposé aux risques d’infections mais le médecin lui prescrira un traitement d’antibiotique. Après l’opération, il est difficile de déterminer le temps de cicatrisation et durant cette période, on vous interdira certaines choses comme l’exposition au soleil. Ne vous dites pas aussi que la cicatrice va disparaître totalement, elle sera toujours là mais sera moins vue.

Les effets secondaires

Mis à part les complications post-opératoires, vous pourrez aussi faire face à d’autres effets secondaires. Pour une patiente, le fait d’avoir modifié une partie de son corps peut affaiblir l’estime de soi même si en premier temps, elle fera paraître beaucoup de confiance en soi. Après une opération, les patientes seront satisfaites du résultat et demanderont une autre opération. L’addiction à la chirurgie plastique lyon peut aussi être un effet secondaire et ceci peut exposer de plus en plus la patiente aux dangers et aux complications de la chirurgie esthétique. Ces effets secondaires d’ordre psychologiques, le chirurgien ne peut prévenir, ni leur fréquence, ni la durée. Au pire des cas même, le patient sera obligé de suivre un thérapie pour régler le problème et pour lui faire ressentir à nouveau en harmonie avec son corps.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY