Comment construire sa piscine?

0
654

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de procéder à de nombreuses vérifications avant d’entamer les travaux de sa piscine.
Voici quelques conseils à mettre en œuvre si vous souhaitez vous lancer dans ce projet.

Les étapes à mettre en œuvre avant de construire sa piscine

Pour commencer il faut déterminer quel type de piscine vous souhaitez obtenir. Il existe deux types de piscines:
• La piscine maçonnée, en béton, qui est réalisée par un artisan qualifié
• La piscine enterrée, qu’on peut se procurer auprès de sites spécialisés
La piscine enterrée est une solution plus simple et moins couteuse que la piscine maçonnée. Néanmoins, la piscine enterrée ne laisse pas de place à l’originalité. Si vous rêvez d’avoir une piscine à débordement en forme de palmier, vous devez plutôt vous diriger vers un artisan!
Mais si vous souhaitez équiper votre jardin d’une piscine accueillante et conviviale, une piscine enterrée en kit est une bonne alternative.
Une fois que vous aurez déterminer le type de piscine que vous souhaitez installer, une autre étape cruciale doit être réalisée: la demande de permis de construire.
En effet, dans certaines villes, ces constructions peuvent être refusées par la mairie. Il est donc impératif de demander un permis de construire avant de démarrer les travaux.

Les étapes qui arrivent en fin de projet

Ensuite, vous pouvez commencer les travaux.
Pour commencer il faudra réaliser le traçage de la piscine. Le pisciniste qui vous accompagne dans votre projet pourra vous aiguiller.
Il est nécessaire de mesurer et délimiter l’emplacement de la future piscine.
Puis, viendra l’étape du terrassement. L’emplacement va être creusé afin de placer le bassin et les différents tuyaux: arrivée d’eau, évacuation, électricité, etc… Cela nécessite de la place et doit être réfléchi en amont.
Enfin, la piscine enterrée peut être placée dans l’espace qui lui est réservé. L’espace est également étudié afin de poser l’éclairage et de raccorder les différents tuyaux aux parties fonctionnelles.
La sécurité est également un point important à prendre en compte. Une fois la piscine terminée, vous devez installer les barrières de sécurité et la bâche imperméable, avant toute utilisation.
Reste ensuite à procéder aux derniers ajustements, tels que les petites finitions.
Une fois ces étapes effectuées, votre piscine pourra être utilisée! Si ces travaux peuvent sembler longs, ils sont néanmoins à la hauteur de leur importance, puisque cela permet d’avoir dans son jardin une piscine accessible, privée et sécurisée autour de laquelle s’amuser tous les étés.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY