Comment choisir son compresseur 100L selon son usage

0
129

Le bricolage, activités menées soit pour se distraire pendant des jours de congés soit parce qu’on n’a pas les moyens pour s’offrir des professionnels. Quoi qu’il en soit, on a toujours envi que les réparations menées soient bien faites.

Ainsi pour tout ce qui est du domaine de la peinture murale ou celle des carrosseries, du gonflage de structure pneumatique ou toutes activités nécessitant de l’air comprimé, il est important de choisir un bon compresseur et dans notre cas on va s’intéresser au compresseur 100L.

Quelques critères à suivre pour choisir son compresseur 100l

Pour choisir un bon compresseur de 100L, il faut d’abord tenir compte de l’usage qu’on veut en faire. Ensuite il existe plusieurs aspects auxquels on doit aussi prendre compte, mais nous nous intéressons aux plus importantes. Ces dernières sont : la pression maximale de compressions, le débit d’air maximum, la technologie du compresseur, la puissance du moteur.

La pression est la capacité qu’a un compresseur à comprimé un certain volume d’air dans sa cuve. Un compresseur d’une grande capacité de compression sera plus efficace qu’un compresseur d’une plus faible capacité de pression. Par exemple  l’unité de pression habituellement utilisée est le bar (B) si nous prenons un compresseur de 100L ayant pour capacité de pression 10B  et un deuxième compresseur de 100L de capacité de pression 8B celle de 10B comprimera plus d’air et aura donc une plus grande réserve d’air que celui 8B. Nous vous préconisons donc de choisir un compresseur avec une plus grande capacité de compression si vous avez une grande tâche à accomplir.

Le débit d’air est la quantité d’air que peux comprimer un compresseur sur une période donné il s’exprimer en litres par minutes (l/min) ou en mètre cube par heure (m3/h). Il est important de choisir un compresseur d’un plus grand débit en vue des travaux à effectuer avec le compresseur. Plus le compresseur sera capable de fournir un grand débit plus il pourra fournir une grande puissance aux outils à savoir que certains outils demandent des débits très élevés.

La technologie et la puissance du compresseur

La technologie du compresseur est un paramètre très important pour un bon choix. En effet nous avons les compresseurs avec huile et les compresseurs sans huile. Les compresseurs avec huile qui nécessitent un entretien donc une vidange périodique mais qui sont utilisés sur des travaux de longue période. Par contre les compresseurs sans huile pas de vidange mais qui sont plus favorables sur les travaux de courtes durée.

IL est donc indispensable de choisir le compresseur en fonction des travaux à effectuer. Dans le cas d’une utilisation occasionnel il faudra choisir un compresseur sans huile et dans le cas d’une utilisation intensive, il faudra donc porté son choix vers un compresseur avec huile. Rendez-vous sur https://www.tackk.com/compresseur-100l.html pour choisir le meilleur compresseur 100l.

La puissance du moteur du compresseur est aussi un élément très important dont il faut tenir compte car un moteur puissant permettra au compresseur de restituer l’air rapidement et efficacement. Cependant, un compresseur de faible puissance convient mieux à des supports fragiles car une pression trop importante conduirait à la dégradation du support.