Comment arrêter de fumer avec l’aide de la cigarette électronique ?

0
62

En tant que fumeur, passer à la e-cigarette n’est pas toujours évident. Or, la vapoteuse est considérée comme étant le moyen le plus efficace de sortir de l’addiction du tabac. De ce fait, pour un fumeur, apprendre le fonctionnement de la cigarette électronique est indispensable. Surtout qu’avec la prochaine augmentation du paquet de la cigarette, changer sa consommation devient tout simplement indispensable. Vous êtes fumeur et vous souhaitez vous initier à la vape ? Découvrez comment vous pouvez arrêter de fumer avec l’aide de la e-cigarette.

Un moyen efficace d’arrêter la cigarette

Arrêter de fumer n’est jamais simple. Beaucoup ont tenté à plusieurs reprises de stopper la cigarette, mais gérer les symptômes de manque n’est jamais facile. En effet, c’est la nicotine présente dans la fumée de la cigarette qui génère l’addiction. Et comme il s’agit d’un élément addictif, son absence peut tout simplement devenir insurmontable pour le fumeur. La solution la plus accessible c’est donc d’effectuer un sevrage tabagique. Mais là encore, il faut s’y prendre de la bonne manière afin de ne pas rechuter. Heureusement, il est possible de combler ce manque grâce à un outil efficace. Il s’agit de la cigarette électronique qui est un instrument recommandé par les tabacologues à ceux qui souhaitent arrêter la cigarette. En effet, bien qu’elle soit une cigarette, sa grande différence avec la cigarette conventionnelle c’est qu’il y a absence de combustion. Ce n’est donc pas de la fumée qui est produite, mais de la vapeur.

Aussi, grâce à la possibilité de la recharger, elle est beaucoup plus économique que son homologue traditionnelle. Sans parler du fait qu’il est possible de réduire le taux de nicotine contenu dans son dispositif de vape. C’est d’ailleurs ce qui fait toute sa particularité. En bref, vous pouvez apprendre les meilleures raisons de commencer la vape. La e-cig est tout simplement un dispositif qui est de loin beaucoup plus sain que la cigarette classique.

Bien choisir sa e-cigarette     

Malgré son efficacité, la nouvelle cigarette n’est toutefois pas un remède miracle qui permet d’arrêter la cigarette d’un coup. Pour qu’elle puisse prouver son efficacité, il est important d’utiliser le bon matériel. Chose qui n’est d’ailleurs pas toujours évidente lorsqu’on est un débutant. Comme solution, il est fortement recommandé d’essayer plusieurs e-cigarette afin de trouver la meilleure pour soi. Ou mieux, comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique est un moyen rapide de trouver le bon matériel pour soi. Cela évitera notamment ce qu’on appelle la « panne de la vaporette ». Il s’agit de la rechute d’un fumeur peu de temps après qu’il ait commencé la vape. Quand on trouve le bon matériel, c’est-à-dire celle qui peut combler nos besoins, on a moins de risque de retourner vers la cigarette classique. Mais dans tous les cas, choisir sa e-cigarette ne s’improvise pas. Voici quelques indications qui pourraient vous aider.

Apprendre à connaître ses besoins en nicotine

Quand on passe de la cigarette traditionnelle à la vape, ceci figure parmi les détails qu’il faut vérifier en premier lieu. En effet, le nombre de cigarettes fumé par jour peut être mesuré approximativement en taux de nicotine. C’est ce qui fait d’ailleurs toute la complexité de la cigarette électronique. Mais ne vous inquiétez pas, cela n’est pas bien difficile une fois que vous avez compris le concept.

Mais si vous êtes en sevrage tabagique, il vous suffit de vous tourner vers les consommables dépourvus de nicotine. Et pour combler ce manque, privilégiez également les matériels qui produisent davantage de vapeur. La densité de la vapeur peut imiter le ressenti procuré par la nicotine dans la gorge.

Rechercher la satisfaction optimale

Les plus grands passionnés de la vapoteuse en font un véritable passe-temps. Contrairement à la cigarette classique, il est possible de personnaliser sa cigarette électronique. Ce sont surtout les variantes qui sont appelées « Mods » qui peuvent être personnalisables. Mais bien évidemment, pour atteindre ce niveau, il est nécessaire de comprendre parfaitement comment la vape fonctionne. Et surtout, il faut comprendre quels sont les matériels nécessaires pour assurer une vape personnalisée à notre goût.

Se faire aider par un spécialiste

Le passage à la cigarette électronique est une transition très délicate. Quand on n’est pas connaisseur, il est donc fortement recommandé de se faire accompagner par un professionnel. En effet, il est souvent difficile pour un fumeur de se retrouver avec les multitudes de marques et modèles de vapoteuses. Mais avec l’aide d’un professionnel, ce dernier peut facilement trouver le matériel qu’il lui faut. Donc, si vous êtes fumeur et que vous souhaitez passer à la vape, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel comme Vapostore. Avec une telle assistance, trouver une e-cigarette adaptée à sa consommation devient alors plus facile.

Combiner la cigarette électronique avec d’autres méthodes

Pour plus d’efficacité, il est également possible de combiner la cigarette électronique avec d’autres méthodes antitabac. Un bon exemple c’est de combiner la e-cigarette avec des substituts nicotiniques. Par exemple, accompagné d’un patch, ou d’un comprimé qui aide à vaincre la dépendance à la nicotine, le sevrage tabagique se fait plus facilement. Mais l’aide d’un tabacologue reste indispensable pour éviter les faux pas et pour mieux vous accompagner. En outre, vous pouvez également vous focaliser sur les liquides de cigarette électronique dépourvue de nicotine pour votre sevrage. Ces derniers ont également une bonne réputation pour faciliter le changement de consommation.

Où acheter des e-cigarettes de qualité ?

La cigarette électronique vous a convaincu ? Vous pouvez maintenant vous lancer dans cette méthode de sevrage plus sereinement. Il vous suffit de choisir le bon matériel en étant accompagné d’un professionnel en la matière. Vapostore est une plateforme en ligne qui vous permet d’en apprendre un peu plus sur la vape. Aussi, vous pouvez acheter le matériel qu’il vous faut sur le site tout en bénéficiant d’un guide concernant votre achat. Avec plus de 1000 références produites, vous trouverez à coup sûr le meilleur matériel pour vous aider à abandonner la cigarette. Car en chaque vapoteur correspond une e-cigarette qui lui est dédiée, l’assistance d’un professionnel peut aider faciliter ce choix.