Classement des meilleures SCPI annuelles

0
330

Pour bien choisir ses scpi de rendement, il est important de comparer ce placement immobilier grâce à ce classement des meilleures.

Valoriser son épargne par le biais d’un investissement immobilier, c’est avant tout faire le choix de la sécurité offert par le secteur, dont les fluctuations toxiques sont bien moins fréquentes que dans les autres domaines de l’économie. La SCPI est une forme particulière de placement immobilier qui présente de multiples avantages.

Une sécurité accrue par rapport à l’achat direct

Traditionnellement, pour générer un revenu régulier avec son investissement immobilier, on achète généralement un appartement qu’on propose sur le marché de location. Lorsque le bien est vacant à ces moments où il faut trouver un nouveau locataire, il deviendra une charge. Il en est de même quand le locataire n’est pas solvable. C’est là qu’un placement dans une SCPI est avantageux. En effet, en souscrivant aux parts d’une société de gestion, vous profiterez d’un revenu régulier assuré. La SCPI bénéficie en effet du levier offert par le nombre élevé de souscripteurs pour acheter des murs de bureaux et de boutiques, inaccessibles pour les particuliers. Le risque locatif est par ailleurs mutualiser entre plusieurs biens et permet ainsi d’éviter le risque de défaillance.

La SCPI pour un investissement serein

Lorsqu’on investit dans une SCPI, on achète des parts de la société qui se charge par la suite de faire fructifier l’épargne en plaçant judicieusement le montant recueilli. Le loyer collecté est alors réparti proportionnellement aux souscriptions, déduit des charges de fonctionnement et des éventuels travaux à faire. Vous vous épargnez ainsi de la tâche ardue de l’administration directe de l’appartement, vous permettant alors de mettre à profit votre emploi du temps pour d’autres occupations. Pour garantir la sérénité du placement, il faut analyser le profil de la société de gestion. En plus de ses rendements sur le temps, il faut également déterminer les différents types de biens, leur nature et leur zone d’implantation. Ces critères conditionnent en effet la rentabilité future des souscriptions. Un parc immobilier vieillissant risque ainsi de nécessiter d’importants travaux, qui impacteront évidemment sur les dividendes à percevoir. A contrario, un zonage stratégique des bureaux et des boutiques achetées par la SCPI permet d’améliorer considérablement la performance. Certaines sociétés s’étendent ainsi dans des pays européens peu connus pour tirer profit de leur dynamisme.

Vous voulez en savoir plus venez sur https://www.scpi-de-rendement.org/

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY