Choisir la meilleure agence web en seulement 4 étapes clés

0
35

Après quelques heures de réflexion, vous vous êtes enfin décidé : vous souhaitez avoir un site web pour accroître la visibilité de votre entreprise sur Internet. Trouver une bonne agence web qui correspond à vos attentes n’est pas une tâche facile. Mais, si vous y parvenez, elle contribuera énormément à la concrétisation de votre stratégie marketing. En 4 étapes simples, cet article vous apprend à repérer une agence talentueuse pour que votre marque bénéficie d’une bonne présence sur la toile.

1re étape : basez vos recherches en fonction de vos besoins

Vous devez clairement fixer les objectifs que vous souhaitez atteindre en utilisant votre futur site web. Qu’il s’agisse d’augmenter vos chiffres d’affaires ou d’attirer des prospects vers votre magasin, ils doivent bien être définis.

Ce sera en fonction de ceux-ci que l’agence pourra être un allié de choix et créera un site qui convient exactement à vos exigences. Par exemple, la création de sites à Madagascar peut être axée sur une interface plaisante et facile à utiliser qui vise à améliorer l’expérience utilisateur.

2e étape : faites une liste des meilleures agences en ligne

Une fois que vous avez identifié vos objectifs marketing, il est temps de passer à la recherche. Commencez par trouver 5 à 10 agences, car vous aurez plus de choix et donc vous augmentez vos chances de trouver celle qui vous satisfait le plus. Pour facilement sélectionner le meilleur prestataire pour l’atteinte de vos objectifs, basez-vous sur ces 5 critères clés :

  • Les différents services proposés par l’agence. Est-elle généraliste ou est-elle spécialisée comme dans la conception d’applications pour smartphones ?
  • Les tarifs de la société. Si possible, essayez de vous informer sur les offres qui sont disponibles.
  • La visibilité de l’agence sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing
  • Sa disponibilité. Est-elle facile à contacter ?
  • L’avis des clients via les sites de forums, les réseaux sociaux ou encore le bouche à oreille

3e étape : assurez-vous que la qualité du site web de l’agence soit au top

Pour que votre futur partenaire soit crédible, il doit être capable de créer d’excellents sites pour d’anciens clients et lui-même. Vous devez donc procéder vous-même à la vérification de ses sites afin d’avoir un bon aperçu de son professionnalisme. Lors de votre vérification, vous devez prêter attention aux points suivants :

  • l’apparence et la praticité de l’interface,
  • la bonne fluidité de la navigation,
  • l’existence d’un responsive design, c’est-à-dire un affichage optimal pour tout support utilisé,
  • la vitesse de chargement de chaque page,
  • la fréquence du contenu qui est publié sur le site. Notez que le contenu doit également être irréprochable et être réellement utile pour son audience ciblée.

4e étape : contactez l’agence web pour la conception de votre site à Madagascar

Maintenant que vous avez fait votre choix, contactez directement la ou les agences qui vous intéressent le plus. Sachez que les meilleures vous parleront en détail de la création de votre site, de son titre jusqu’à sa mise en ligne. Gardez également à l’esprit qu’un bon partenaire sera à l’écoute de vos remarques et questions et y répondra de manière polie, précise et professionnelle.