Arrêtez de porter des bonbonnes d’eau pour votre fontaine !

0
89

Dans les établissements professionnels tels que les entreprises, le bien-être des salariés est un besoin constant. Ils sont souvent déshydratés après plusieurs heures de travail et veulent se désaltérer.

Pour des raisons légales et pratiques, les sociétés sont alors de plus en plus enclines à leur faciliter l’accès à l’eau potable. L’installation de fontaines à bonbonnes est alors une assez bonne solution. Cependant, cette démarche possède aussi son lot d’inconvénients d’où le recours à un autre type de fontaine, la fontaine sur réseau. Si vous souhaitez en savoir un plus à propos de cette alternative, la lecture de cet article vous sera très utile.

Quels sont les inconvénients d’une fontaine à bonbonne ?

Le choix d’une fontaine à eau pour une entreprise peut se révéler être une démarche difficile. Il est important de considérer aussi bien les besoins que les avantages et inconvénients de chaque modèle de distributeur d’eau. Opter pour un type à bonbonne peut à la fois permettre de bénéficier d’une fontaine mobile, simple d’installation et proposant plusieurs types d’eau. Néanmoins, cette solution possède aussi de grands désagréments.

L’un des principaux soucis avec ces fontaines c’est qu’elles sont approvisionnées en eau par bonbonnes. Il faut donc souvent porter les bonbonnes d’eau pleine afin de changer celles qui sont vides. Cela peut constituer un travail important et nécessiter une véritable main-d’œuvre. Il faut également définir au préalable la fréquence d’approvisionnement afin d’assurer une bonne gestion de l’eau.

Les fontaines à bonbonnes demandent souvent la mise en place d’un espace de stockage important pour accueillir les bonbonnes de remplacement. Ces recharges doivent notamment être gardés à l’abri du soleil et être faciles d’accès ce qui peut constituer une grande contrainte d’utilisation.

Ce modèle de fontaine nécessite aussi un entretien et une maintenance régulière. Si vous négligez ces démarches, il y a des risques de contamination microbienne assez élevés. L’ensemble de ces contraintes permet à la fontaine à eau sur réseau de gagner en popularité.

Pourquoi préférer la fontaine sur réseau ?

La fontaine sur réseau est un modèle de distributeur d’eau directement branché sur le réseau d’eau d’une entreprise. Son installation demande aussi un accès à une prise de courant et l’intervention d’un plombier afin d’assurer la mise en service. Cependant, ces contraintes n’empêchent pas que ce type de fontaine reste une option très avantageuse pour les entreprises à long et moyen terme.

L’installation d’une fontaine réseau dans les locaux d’une entreprise est avant tout une démarche économique. Sa présence sur le réseau d’eau ne possède pratiquement pas d’impact sur votre facture d’énergie mensuelle. Il n’y a également plus de problèmes d’approvisionnement et de stockage étant donné que l’appareil fournit de l’eau en continu.

Les modèles existants sur le marché sont de plus en plus évolués, ce qui permet aux entreprises de profiter de plusieurs options d’utilisation supplémentaires. Les fontaines sur réseau ne filtrent pas seulement l’eau du robinet, mais permettent aussi d’obtenir une eau à la température désirée. Vous pouvez ainsi profiter selon vos envies d’une eau tempérée, d’une eau chaude, d’une eau froide ou d’une eau gazeuse. Il n’y a pas de date limite de consommation contrairement à l’eau en bonbonne. En vous aidant de ces informations, vous pouvez choisir le modèle de bonbonne qui convient le mieux aux besoins de votre structure.