Allez à Madagascar pour un voyage en famille

0
272

Pourquoi visiter Madagascar ? Pourquoi choisir Madagascar comme destination de vacances ? Serait-ce uniquement pour admirer les lémuriens ? Il est vrai que c’est l’une des raisons qui poussent une famille à prendre cette décision.

Ne vous méprenez pas, la grande île peut offrir plus. Pour une vacance familiale, c’est l’endroit de rêve. En plus des découvertes, il y a beaucoup de choses à faire comme visiter des parcs, profiter de la plage, côtoyer la population, faires des activités en famille, etc. La grande île ne manque pas de ressource pour ce genre d’activité.

Votre première activité en famille

Il existe un voyage sur mesure organisé par les agences de voyages ou les tours opérateurs que vous pouvez choisir selon vos désirs. C’est l’idéal pour les nouveaux venus, car elle présente les endroits et les activités potentielles pour une première visite à Madagascar. Vous pouvez les découvrir sur le site https://www.bemiray-toursmada.com, spécialisé dans les voyages touristiques. Pour vous donner un avant-goût de ce que vous pourriez découvrir, voici quelques activités à pratiquer en famille. Pourquoi ne pas visiter quelques parcs nationaux ?

En effet, les parcs nationaux de Madagascar sont remplis de merveilleux paysages, des images qui pourraient rester gravées à jamais dans vos mémoires. Prenons par exemple, le parc national d’Andasibe. Les enfants raffolent des nounours en peluche. Dans la réserve naturelle d’Analamazaotra, vous avez les lémuriens, le plus grand lémurien de la grande île. Il s’agit de l’Indri Indri. Un grand nounours vivant que l’on pourrait admirer en pleine action dans ses milieux sauvages. Ce parc est également rempli d’endroits fascinants et très pratique pour les randonnées en famille. Découvrir un aspect d’une vie en pleine forêt peut renforcer l’amour de la nature à vos enfants.

Profiter des magnifiques plages qui bordent la côte de Madagascar

Du sable blanc et fin entre vos orteils, de long moment au bord de la plage tout en admirant la vaste étendue de mer jusqu’à l’horizon. Ce sont des choses que l’on ne peut pas ressentir dans les grandes villes. De magnifique paysage pour toute la famille, immortalisée à jamais. Parmi ces endroits, vous avez le site préféré des touristes : Nosy-Be connu sous le nom de l’île au parfum. Il y a aussi l’île Sainte-Marie dont le paysage est simplement exquis. Ce sera à votre tour d’envoyer une carte postale à vos proches dans un des endroits les plus merveilleux du monde.

Découvrir l’axe sud de Madagascar

L’aventure vous attend. Vous allez découvrir des endroits uniques que vous ne trouverez dans aucuns autres pays. Direction Morondava, une ville modeste avec des habitants accueillants. Ce sera le temps qui limitera vos séjours. Une petite descente le long du fleuve de Tsiribihina. Une petite croisière de type local sera pour vous un moment de découverte. Au débarquement, vous allez emprunter une route qui vous mènera au fameux Tsingy de Bemaraha. Des randonnées en famille dans un autre monde que vous ne soupçonnez même pas l’existence. Vous allez découvrir des lémuriens, espèces végétales incroyables vivant plus de 1000 ans. Tout cela n’est que l’aperçu de ce que vous allez encore découvrir.