5 erreurs à ne plus commettre avec votre fond de teint

0
250

Le fond de teint est le produit incontournable qu’on l’utilise souvent pour se maquiller parfaitement. De nombreux pensent que le fond de teint a pour rôle de colorer la peau par contre il est destiné essentiellement à unifier le teint.

Pour la plupart d’entre nous, il n’est pas facile de choisir le bon fond de teint et de bien l’appliquer.

Voici les cinq erreurs à éviter pour réussir votre maquillage.

Choisir la mauvaise formule

On a souvent tendance à craquer le dernier fond de teint vu sur les affiches publicitaires ou dans les magazines. Mais il faut savoir qu’il existe un large choix des formules du fond de teint qui offrent des résultats totalement différents. Donc, il est très important de choisir une formule qui s’adapte avec le type de votre peau.

Par exemple, les formules ont fini mat conviennent beaucoup aux peaux mixtes à grasses mais elles risquent de déshydrater les peaux sèches. Par contre, un fond de teint hydratant sur une peau grasse va lui donner un effet trop brillant.

A chaque type de peau, sa formule qui lui convient ! N’hésitez pas alors à tester le fond de teint choisi à l’aide d’un échantillon et de s’assurer de sa tenue tout au long de la journée.

Se tromper dans la teinte

Aujourd’hui, de nombreuses marques de makeup proposent des palettes de fond de teint avec des nuances très variées d’une sorte qu’il est facile de se tromper à l’achat.

Pour être sûre de votre choix, le fond de teint choisi doit ressembler exactement à votre carnation. C’est pourquoi, il est important de le tester à la lumière du jour ou si faisable d’attendre quelques minutes avant de juger.

Pensez toujours à effectuer un test sur le visage et non pas sur la main. Si la formule se fond parfaitement, c’est la bonne teinte !

Appliquer mal le fond de teint

On néglige souvent les outils d’application du fond de teint qui sont indispensables pour avoir un teint unifié et plein de beauté. Une fois vous arrivez à trouver la bonne formule de votre fond de teint n’hésitez pas à choisir une éponge, c’est un outil très efficace avec toutes les formules et donne un résultat modulable.

Pour appliquer un fond de teint fluide, il est préférable d’utiliser un pinceau plat, par contre pour une poudre, il vaut mieux choisir un pinceau plus large.

Quel que soit l’outil à utiliser, évitez surtout d’appliquer trop de fond de teint. Il faut commencer par une petite quantité et vous pouvez reprendre un peu si nécessaire.

Le fond de teint ne s’applique pas uniquement sur le visage, il faut le fondre aussi dans le cou. Si vous ne le faites pas, vous laissez une énorme démarcation entre le visage et le cou et le résultat ne sera plus naturel !

Négliger la préparation de la peau

Si vous souhaitez réussir votre maquillage et obtenir un teint naturel et plein de beauté, ne négligez pas l’entretien de votre peau.

Sachez que le résultat de votre makeup démarre dès la routine du soin. Pensez donc à nettoyer votre peau à l’aide de votre kit de soin et l’hydrater bien avant d’appliquer le fond de teint.

Utiliser toujours la même formule

Les conditions climatiques ont un effet sur la qualité de notre peau. Par exemple à l’hiver la peau a souvent tendance à se dessécher, il vaut mieux donc choisir une formule hydratante et plus riche. Par contre à l’été, on ne peut pas utiliser la même formule.

Si vous remarquez que votre fond de teint ne semble pas plus adapté à votre peau, n’hésitez pas donc à le changer !